Eternel Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La gazette du forum : être journaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

La gazette du forum : être journaliste Empty
MessageSujet: La gazette du forum : être journaliste   La gazette du forum : être journaliste EmptySam 26 Mai - 21:17

"Le forum va avoir sa propre gazette"


Suite à cette déclaration pour le moins spontanée, des discussions ont été mises en places. Après maintes tergiversations (j'adore ce mot), il a été décidé ceci :

Le forum publiera une gazette, retraçant les faits se déroulant actuellement dans le monde des sorciers, comme l'aurait fait la véritable gazette.
Dans le même temps, nous publieront virtuellement une gazinette. Celle-ci parlera, non pas des événements du monde, mais de ceux de l'école, qui ont lieu lors des rps. Ce sera un condensé de rumeurs, raportages et commérages qui pourront sans aucun doute alimenter l'imagination de nos petits rpgistes.


Pour ces deux gazettes, vous avez la possibilité d'être Journaliste.

Quelles sont les particularités d'un élève journaliste ?
- il a accés à une section spéciale pour a conception des gazette
- il a un rang spécial
- pour les journalistes de la gazinette qui ne s'en cachent pas (vous vous doutez bien que certains élèves préfèreraient rester anonymes), les autres élèves seront au courant dans le jeu

Que doit faire un journaliste ?
- il rédige des articles plus ou moins longs qu'il postera dans la rubrique de la gazette, cachée aux yeux des autres membres
- il doit s'engager à poster quelques articles de temps en temps, corrigés et correctement construits


Vous voyez, rien de très compliqué ^^
Vous rédigez des articles/brèves/faits d'hiver pour la gazette et la gazinette, et une force divine et supérieure (non, je ne suis pas du tout mégalo Rolling Eyes) se chargera de la mise en page avant de poster le tout sur le forum.

Avec le temps, nous espérons pouvoir poster le tout à rythme régulier, sans que cela représente trop de travail.

Tout ceci a pour but (il faut tout de même que je le dise -__-) que les joueurs puissent réagir dans le jeu aux articles parus (vous imaginez la tête d'une serdaigle qui apprendrait en page 4 de la gazinette que son petit ami la trompe ? Ou encore que Voldemort a encore frappé dans un quartier non loin de chez elle ?).


Alors, de nouveaux volontaires pour être journalistes ou pour aider à la réalisation de tout ce joli capharnaüm ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 32
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

La gazette du forum : être journaliste Empty
MessageSujet: Re: La gazette du forum : être journaliste   La gazette du forum : être journaliste EmptyLun 28 Mai - 17:36

Hum... Twisted Evil

L'idée me tente. Nan, non, ne prenez pas peur...
Bien évidemment, Sir Moore ne prendrait pas la peine de lire, et surtout d'écrire pour la gazinette de Poudlard. C'est vraiment le genre de choses qui ne le concernent en point, il est bien meilleur que ça ( Rolling Eyes ) mais MOI (j'adoreuu jouer la narcissique, égocentrique. Quoi, je le suis ?), l'idole de vos idoles, adorerait faire quelques petits articles pour la gazette des sorciers. Evidemment, ils ne seront pas signés Ethaniel, mais un personnage autre (quoique, ptêtre même pas besoin de signer les articles xD).

Alors, droit ou pas droit ? Laughing (nan, je ne vais pas vanter les mérites de Papa-Voldy dans les articles... Mais non, j'vous dis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

La gazette du forum : être journaliste Empty
MessageSujet: Re: La gazette du forum : être journaliste   La gazette du forum : être journaliste EmptyLun 28 Mai - 17:38

*chant de grillons*
*vent*

J'ai comme une once de méfiance suite à ce message Suspect
MAIS, ma petite narcissique d'amuuuuuur, tu es bien évidemment acceptée en tant que journaliste, groupe que je t'attribue dès maintenant.

Bonne chance pour tes articles (la poésie lyrique à la gloire de Voldy sera censurée, tu es prévenue Rolling Eyes ) ; tu pourras choisir un autre pseudonyme aussi bien pour les articles de la gazette que de la gazinette Wink

Welcome ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





La gazette du forum : être journaliste Empty
MessageSujet: Re: La gazette du forum : être journaliste   La gazette du forum : être journaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du forum : être journaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu collectif du forum
» ~> Mon nouveau forum <~
» Nouvau forum
» Booster forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Past :: Avant de commencer :: Règles et nouveautés :: Les activités du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser