Eternel Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 A la veille de la rentrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 19:05

Bellatrix détestait faire les courses. C'était un fait indéniable. Pourtant, par un procédé qu'elle avait encore du mal à comprendre, la jeune Serpentard se retrouvait là, plantée au beau milieu du Chemin de Traverse, avec une liste de fournitures.

Jetant un regard agacé sur sa droite, elle vit ses deux soeurs prendrent la direction des premiers magasins. Pour sa part, elle resta plantée au milieu, ignorant délibérement les sorciers qui gromellaient en s'écartant pour pouvoir passer. Un soupire lui échappa. Etant donné qu'elle avait les même fournitures que ses soeurs, ces dernières auraient trés bien pu se charger de prendre les siennes. Bella aurait de loin préféré rester à la maison. Elle avait mieux à faire.

Au bout de quelques minutes cependant, Bella se dit qu'il était ridicule de repousser cette "corvée" au plus tard. Autant finir cela une bonne fois pour toute. Prenant son courage à deux mains, elle se décida enfin à bouger et prit la direction de Fleury et Bott. Elle trouverait une petite consolation auprés des livres avant d'attaquer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 19:55

Bien.
L'ancienne nourrice de Sir Moore (dont personne n'avait connaissance) et qui était au service du père de celui ci (dont personne n'avait connaissance), avait informé Ethaniel qu'il était temps d'aller chercher ses fournitures scolaires. Evidemment, comme chaque année, vu que Ethaniel était aux yeux de tous un orphelin, il irait seul mais serait néanmoins suivi de loin par une tierce personne. En ce jour, Mary, autrement dit, son ancienne nourrice.

Ainsi donc, ses poches pleines de gallions, Ethan traversa le Chaudron Baveur, sans même un regard pour les habitués qui y buvaient et se retrouva au beau milieu du chemin de traverse, particulièrement animé en cet après midi ensolleillé. Il poussa un soupir en jetant un regard derrière lui. Un peu plus loin, semblant absorbé par la vitrine d'une boutique de prêt-a-portée, Mary était debout. Il reporta vite son attention ailleurs, et, froissant dans une de ses mains la liste de matériels à acheter, il reprit sa marche en direction d'il ne savait vraiment où.
Stupide rentrée...
Avec la chance qu'il avait, Sir Moore allait sans nul doute rencontrait quelques uns de ses "camarades" de classe. Peut-être tomberait-il nez à nez avec Artémis, et peut-être lui enverrait-elle un bon droit dans le visage. Ou sinon, tomberait-il sur ses quatres stupides gryffondors ou même, sur le Servilo que ces derniers traquaient sans cesse. Tsss...

Prenant la direction de la librairie, après tout, il falait bien commencer par quelque chose, Ethaniel fut vite arrêté alors que la boutique n'était plus qu'à quelques mètres. Effectivement, l'entrée de celle ci était bondée (y avait-il une quelconque célébrité en plein interview ?) et difficile, voire même impossible.
Se retenant de soupirer alors qu'il était entouré, il posa son regard insondable sur la personne devant lui et finalement, la reconnaissant, car, de un, ils fréquentaient la même maison, et, de deux, il avait déja eu l'occasion de lui parler, souffla :


"Bellatrix Black..."

Un léger sourire qu'on ne pouvait juger hypocrite au coin des lèvres, sa voix distante et son attitude mystérieuse -le retour- contredisait quelque peu avec l'exentricité de la foule autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 20:12

Décidement, Bella avait la guigne. Impossible de rentrer dans la Librairie. Celle-ci était bondée. Elle entendait des cris hystériques, et se faisait bousculer toutes les deux secondes. En soupirant, Bellatrix se mit sur la pointe des pieds pour tenter de voir quelques choses. En Vain. A Part des dizaines de têtes et de chapeaux pointus, à la queue leuleu. A tous les coups, un auteur "célèbre" devait faire une séance de dédicace. C'était bien sa veine! Pourquoi avait-il fallu qu'elle se rende au Chemin de Traverse ce jour-ci?

La jeune Serpentard qui n'avait même pas réussi à mettre un pied dans le magasin, hésita une fraction de seconde. Elle ferait peut-être mieux de repasser plus tard. Elle détestait les bains de foule. Non, en fait, elle détestait la foule tout court.

Elle s'apprétait à tourner les talons, lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec... Ethaniel Moore. Tiens tiens! Il y avaient des jours comme ça... Alors que son "collègue" prononcait son nom -de manière...nonchalante? Arrogante? Les deux à la fois peut-être- Bella ouvrit les bras d'un air désabusé et répondit:


" Ethaniel Moore. Le monde est petit..."

Pas vraiment, en réalité. Miss Black devait bien se douter qu'elle rencontrerait un quelconque camarade de classe. Ils étaient tous là pour la même raison. Aprés l'avoir observé un instant en silence, Bella désigna la boutique de livre d'un signe de tête et poursuivit:

" Un défilé de mode pour lingerie masculine? Les clients sont toutes des femmes qui n'arrêtent pas de glousser..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 20:21

Bellatrix Black ne semblait pas changer. La manière dont elle répondit à Ethan confirma les pensées de celui ci, tandis que sans perdre un instant sa naturelle impassibilité, lui répondit :

"Londres est petit. Pas le monde..."

Son regard dardait sur elle semblait avoir tout vu et tout savoir. C'était celà qui était troublant chez lui, sa capacité comme involontaire à faire croire aux gens ce qu'il voulait, par de simples mots. Evidemment, il était certain que sa petite réplique ferait entré Bellatrix dans un profond sceptisme, mais ce n'était pas rien, tout de même.
Continuant de la regarder, un mince sourire prit l'espace de quelques secondes place sur ses lèvres. Un léger sourire sans doute forcé, bien que celà ne se voyait aucunement, rempli sans nul doute de nombreux sarcasmes et d'ironie. Après tout, n'était pas Serpentard qui voulait.


"J'y suis à la tête d'affiche."

Et là encore, on aurait réellement pu croire à une entière vérité si on ne savait pas que Sir Moore était encore un élève à Poudlard et que ce n'était certainement pas un défilé de mode qui se produisait chez Fleury et Bott.
Soutenant un instant le regard noir de Bellatrix, il finit par ajouter, sa légendaire modestie se mettant au repos :


"Alors... Tu as passé un... Bon été ?"

Petit silence parfaitement maitrisé, lui donnant un certain air qu'on ne pouvait absolument pas qualifié de riddicule. Lui donnant l'air peut-être plus hautain, mais surtout plus mature.
Oui... Le pouvoir de l'éloquence avait été un long sujet avec son père durant ces deux mois, alors, autant mettre à l'oeuvre le plus tôt possible ce qu'il avait appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 20:50

"Londres est petit. Pas le monde...". Pourquoi cette réponse ne l'étonnait pas? Probablement parce qu'elle venait d'Ethaniel. Cet homme était une véritable énigme, ce qui ne plaisait guère à Bellatrix. Elle aimait contrôler "son" monde, et les imprévus et imprévisibles l'agacaient grandement. Elle n'en laissa cependant rien paraïtre, se contentant de froncer les sourcils.

A sa seconde remarque cependant, un sourire amusé éclaira un bref moment le visage de Bella, sans que, cette fois-ci non plus, elle ne réponde. Les hommes et leur égo! Les Serpentards et leur égo!! Pour un peu, Ethaniel pourrait être comparé à ce bon vieux Sirius. Son cousin renié. Merveilleux cousin qu'elle aurait volontier étranglé au détour d'un couloir. Depuis son départ (ou plutôt fugue) de la maison familialle, l'atmosphère, déjà tendue en temps normal, était devenu insoutenable et déagréable. C'était à s'arracher les cheveux. Comme si le reste des enfants Black devait subir les foudres à la place du concerné Sirius.

Enfin... ne nous énervons pas pour ci peu. D'autant plus que le maraudeur n'était pas là pour le moment. Heureusement!!!

Reportant son attention sur Ethaniel, qui était désormais à ses côtés et non plus derrière elle, Bella retint une grimace. Attention. C'était à présent l'heure des questions d'usage. Les questions ridicules du genre "Ca va?" Où l'on s'attendait de toute manière à ce qu'on réponde "Oui bien sur. " Dans le cas contraire, on ne l'avoue pas, mettant son orgeuil de côté.

Avait-elle passé un bon Eté? Non... Allait-elle le lui avouer? Non, surement pas. Qu'allait-elle donc répondre? Bonne question.


" Bon n'est peut-être pas le mot qui convient. C'était un Eté comme les années précedentes. "

Un Eté où elle avait passé son temps enfermée dans sa chambre, à s'occuper comme elle le pouvait, tentant d'ignorer les cris et remarques hystériques de ses parents, ou de sa tante Walburga. Quelle vie passionnante! Combien de fois avait-elle relu le même livre?

Inutile de s'y attarder cependant. Aussi, adoptant la même attitude que des millions de gens, elle demanda, d'une voix morne:


" Et toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 28 Mai - 21:13

Il aurait mis sa main au feu pour une réponse de la sorte venant de Bellatrix. Les Black et leur soit dit' secret... Enfin, d'un côté, une chose que Bellatrix ne savait pas, c'était que Ethaniel avait beaucoup entendu parler de sa famille durant l'été. Forcément, lorsque la plupart touche de près ou de loin au mage noir... Ainsi, il avait appris la fuite (fugue) de Sirius et savait que l'ambiance n'était pas des plus joyeuses chez les Black. Déja que, habituellement, elle ne l'était sans doute pas, si Bellatrix s'était vu accueillir sa tante Walburga quasi-hystérique à cause de son fils...
Passons.
Il acquiesa simplement, faisant comme si il ne remarquait pas le ton morne et éteint de la jeune femme lorsqu'elle lui retourna la question.
dans un premier temps, il ne répondit pas, se contentant de regarder avec interêt le chapeau pointu rose d'une coquette sorcière un peu plus loin. Ne répondant pas car, jouant le jeu de "je suis un orphelin élevé dans un orphelinat moldu", répondre avec empressement ne rimait a rien. Enfin, surtout, Ethaniel ne répondait jamais avec empressement. Il pesait sans que les autres ne s'en aperçoivent chacun de ses mots.


"C'était un été."

La même réponse qu'à chaque fois, le même ton détaché, comme si celà ne le concernait, au final, en rien. Dans la poche de son pantalon, il joua distraitement avec quelques gallions, comme pour masquer un ennui inexistant, et finalement, reposant son regard gris argent sur la verte et argent, lui demanda, avec un faux interêt enjoué parfaitement décryptible :

"Et tu as des nouvelles des 'autres' ?"

Par les "autres", Ethan entendait les autres vert et argents de leur époque. Evident, le petit sourire discret mais légèrement arrogant qu'il affichait discrètement ne laissait aucuns doutes sur le fait que non, si il apprenait la mort de l'un deux celà ne l'affecterait en rien et que oui, il s'en fichait légèrement mais que cependant, celà permettait de savoir et de se montrer ouvert. Ironie, bien évidemment, puisque tout le monde savait qu'il était quelque peu solitaire et renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyMar 29 Mai - 13:18

Si elle avait des nouvelles des autres? Il avait le don de bien choisir ses questions, lui! Retenant un soupire d'agacement, Bellatrix marqua une pause, comme si elle réfléchissait quoi répondre. Ce qui n'était évidement pas le cas. La réponse, elle la savait déjà. Sa famille, non contente d'être LA Famille Noble de Pur Sang depuis perpet', était aussi LA famille commère des sorciers. Et quand on dit Serpentard, on pense sang pur, et quand on pense sang pur, on pense mangemort.

Quelle logique indéniable, songea Bella avec agacement. Durant tout l'Eté, la maison Black avait été sujette de nombreux aller retour. Bella était jeune mais elle savait parfaitement ce qui se passait. Même si les Black ne se reconnaissaient pas officiellement en tant que Mangemorts, tout le monde le savait, dans le monde de la magie.

Aprés quelques secondes de silence, Bella répondit, les yeux dans le vague de la foule.


" Je ne les ai pas vu eux, mais en revanche, j'ai eu droit à quelques visites de leurs parents. "

Inutile de préciser qu'elle avait préféré ne pas leur adresser la parole. Avec leur regard sombre et éloquent, elle préférait les éviter, même si c'était des gens de son "espèce".

" Quoiqu'il en soit... Ils ont l'air de se porter bien. Ils n'ont pas du s'ennuyer pendant ces vacances."

Et c'était peu dire! Le Seigneur des Ténébres recrutaient ardemment ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyMar 29 Mai - 19:04

Il l'écouta. Se contrôlant parfaitement pour ne pas ajouter un "Oh je n'en doute pas une seconde, après tout mon papa-Voldy m'a beaucoup tenu informé des allers et venues de tout le monde". Il acquiesa simplement d'un léger signe de tête, mais lança à l'ainée des Black un regard signifiant parfaitement un "A vrai dire, je te demande celà mais je m'en contrefiche".
Chasser le naturel, il revient au galop. Passons.

Une expression inqualifiable tronant sur son visage naturellement angélique, il cessa momentanément de regarder (d'observer serait plus exact) Bellatrix pour suivre du regard le flux de sorciers sortant de la boutique. La séance de dédicasse était-elle finie ? Il n'eut le temps de se répondre intérieurement que les personnes derrière eux les poussèrent rapidement pour ré-activaient le mouvement.
Et si Ethaniel ne ronchonna pas ouvertement, il se contenta de se redresser et de lancer le parfait regard noir et meurtrier aux adultes derrière eux -qui se calmèrent instantanément, n'est pas futur maitre du monde qui veut-, avant de faire quelques pas et de reposait son attention sur Bellatrix.


"Et au fait... "

regard de ses multiples sarcasmes ?
[Ethaniel, soit gentil, pour une fois, commence bien l'année scolaire, pour une fois, Ethaniel, soit gentil, pour une fois, retiens toi et arrête de trop causer, pour une fois...] Comme si d'habitude, Ethan était un grand bavard. Plutôt le garçon a classer dans la catégorie des "glaçons immuables". Bref.


"Non, rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Master

Master


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyMar 29 Mai - 20:27

_ Dragées, babioles, chance ! Dragée, babioles,…

Derrière son chariot branlant, une sorcière laissait un vieux tourne disque retentir du discours commercial, entre deux crachotements. Ça et là pendaient bouts de ficelles, grigris et objets magiques étranges que les sorciers regardaient du coin de l’œil, méfiants. La vieille sorcière était connue dans tout le chemin de traverse pour un être un peu… dérangée. Elle avait toujours une mauvaise nouvelle à annoncer, une apocalypse imminente qui lui démangeait la bouche. Plus personne ne l’écoutait depuis longtemps, et le tourne disque grinçait dans le vide. Certains attribuaient même à la sorcière (bien que tout le monde ait oublié son nom, les grincements de son chariot de bois l’annonçant bien mieux) des dons de voyance, mais également une folie qui elle n’était pas simple rumeur. Avec l’âge et la solitude, elle avait peut-être perdu quelques cases il est vrai.
Mais, lorsque la rentrée de Septembre approchait, elle retrouvait un peu de son esprit clair d’antan par l’écoute discrète des discussions adolescentes. Elle n’était guère discrète, mais le sourire un peu naïf qu’elle affichait alors empêcher les jeunes sorciers de la faire déguerpir. A son cou pendaient également plusieurs colliers clinquants qui s’entrelaçaient fermement, se balançant au rythme de ses pas engourdis. Bien souvent, un porte-bonheur ou un grigri poussiéreux y était accroché.

Lorsqu’elle passa près des deux Serpentards, elle ne leur accorda pas un regard. La journée allait être rude, même le tourne-disque avait déjà des ratés. Mais la roue avant droite dérapa soudain sur un des pavé humide et se coinça dans entre deux, immobilisant le chariot. Vous imaginez bien que, dans l’esprit de la sorcière, cela représentait un signe. Aussi saisit-elle l’opportunité sans attendre. Elle pointa un garçon brun et nonchalant du doigt, qui n’était autre que Sir Moore, tremblante.


_ Votre insouciance doit disparaître ! Nous sommes à l’aube d’une guerre ignoble, où bien des sorciers de tous bords vont perdre la vie ! Vous n’en avez sans doute pas conscience, pauvre petit vermisseau que vous…

Elle s’arrêta. Le regard orageux de l’adolescent la mettait mal à l’aise, sans qu’elle puisse mettre un mot sur le sentiment de méfiance qui l’envahit alors. En désespoir de cause, voulant tout de même aller au bout de ses sombres présages, elle posa une main sur l’épaule d’une jeune fille brune qui tenait compagnie au premier garçon.

_ … vous demoiselle ! Prenez garde également, car plus personne n’est à l’abri. Fuyez… un mage noir approche, et ils nous pervertira tous, par la peur ou la haine !

Elle avait toujours été particulièrement fière de ses tournures de phrases apocalyptiques ; tout à fait frappantes. Mais… ces longs cheveux sombres, cette allure, ce regard hautain et froid, la pâleur de cette peau si… pure. Elle plissa les yeux, reconnaissant là la marque de l’illustre famille Black. Elle enleva sa main de l’épaule de la jeune fille et l’essuya sur le plat de sa robe avec une moue mauvaise. De sa poche, elle extirpa deux vieux médaillons, des grigris sans grande valeur marchande mais qui, selon ses croyances, représentaient un grand pouvoir mystique. Elle en fourra un dans la main de chaque adolescent sans les regarder, débloqua son chariot et disparut aussi vite qu’elle était venue, en murmurant avec une froideur tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyMer 30 Mai - 14:00

Bella ne savait pas si cela venait d'elle ou pas... Mais elle avait remarqué qu'au bout de quelques minutes de conversation avec elle, le sujet commencait à... s'effriter... Etait-elle trop ennuyeuse? Ou s'ennuyait-elle, ELLE, avec les autres? Elle ne savait pas trop. Mais c'était une constatation qu'elle faisait souvent.

La preuve une fois encore. Ethaniel voulut dire quelques choses mais se ravisa. Au fond, la jeune femme savait parfaitement qu'il posait des questions pour meubler le silence. Elle faisait de même de son côté. Un mouvement de foule faillit éborgner Bellatrix qui se retrouva plaquée sur les sorciers de devant, par ceux de derrière. Elle serra les dents, s'efforcant de ne pas perdre son calme, ayant vu de toute manière qu'Ethaniel se chargeait d'administrer aux dérangeurs un regard meurtrier. Autant s'éviter cette peine.

Les secondes passaient sans qu'aucun des deux ne reprennent la parole. Le pied droit de Bella se mit à battre la mesure, de manière agacée -ou nerveuse?-.

C'est alors que la musique, tant redoutée par les uns, et attendue par les autres, se fit entendre. Bellatrix n'eut même pas à tourner la tête pour reconnaitre la vieille sorcière, cette femme complètement folle. Miss Black faisait habituellement tout pour l'éviter. Seulement voilà. Aujourd'hui, elle ne pouvait s'enfouir nul part, coincée en sardine comme elle l'était, en dehors du magasin en plus.

Jetant un coup d'oeil de connivence à Ethaniel, elle se risqua à observer la fofolle. Malheur lui en prit! A ce moment là, le chariot de la vieille dame s'immobilisa, coincée entre deux pavés. Et d'un air décidé, cette dernière se dirigeait vers eux. Aucune issue possible pour les deux Serpentards, qui durent se résigner.

Comme toujours, les paroles de la sorcière étaient obscures, trés apocalyptiques, voir même ridicule. Curieuse, Bella écouta cependant ce qu'elle avait à dire sur Ethaniel. Elle qui n'arrivait pas à le cerner, peut-être apprendrait-elle quelque chose. Mais non! La sorcière s'arrêta en plein milieu de sa phrase pour s'adresser à elle. Quelle malchance! Retenant un mouvement de recul, dégoutée, lorsqu'elle posa sa main sur son épaule, Bellatrix fixa la vieille sorcière sans rien dire.

Les dires de la sorcière n'était vraiment pas...une surprise. Bellatrix savait tout cela. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pervertissait les uns, et convertissait les autres. Mais, la jeune Black en avait cure. Elle était jeune, et elle savait trés bien que Vous-savez-qui ne s'interesserait pas à une gamine comme elle. Il avait mieux à faire...

Le geste de la vieille femme n'échappa pas à Bella. Elle avait enlevé sa main de son épaule et l’avait essuyé sur le plat de sa robe avec une moue mauvaise. Bien que l'expression de Melle Black demeura impassible, elle sentit tout de même son coeur se serrer interieurement. Elle voulut rejeter l'objet que lui passa la sorcière mais une force obscur la poussa à n'en rien faire.

Baissant les yeux, elle examina le médaillon et soupira:


" Vieille folle..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyMer 30 Mai - 15:51

Par ses sens aiguisés, il perçut comme si le son en avait été amplifié les battements du pied de Bellatrix, mais n'en fit aucuns commentaires. Le mouvement de la foule s'était arrêté, et il se contenta donc de lui lancer cet énigmatique petit regard signifiant très clairement "Je Je le vois, mais ne direz rien" comme si taper régulièrement du pied en présence d'Ethaniel Moore se révélait être un grand péché.
Une vieille chanson retentit enfin aux oreilles de Sir Moore. Bien loin d'y prêter attention, il était connu que Ethaniel ne reportait son attention que sur des choses qui étaient VERITABLEMENT interessantes. Il ne fit donc pas attention au regard que lui lança Bellatrix, l'occultant complètement, et se contentant de fixer la porte du magazin, semblant ailleurs, mais ne l'étant pourtant pas.

Il comprit rapidement qu'une certaine malchance s'abattait sur lui, puisque les pas de celle que tout le monde surnommait la "vieille folle" se dirigeaient vers eux. Mais bien loin d'accorder son attention a ce fait mineur, il se contenta de faire un pas pour suivre le léger mouvement de la foule.
Malheur à lui. Il recula vivement pour ne pas percuter le chariot de la vieille sorcière, et se préparant à lui adresser un regard orageux et meurtrier, se retint un bref instant alors qu'elle le désignait, et commencait à lui parler. Elle, lui parlait ?
Jamais Sir Moore n'avouerait avoir écouté les dires de cette vieille folle à son encontre, ainsi donc, reprenant pleinement ses esprits, il lui adressa le regard qu'elle méritait tant. ce qui d'ailleurs du la ravisait puisqu'elle posa une main tremblante sur Bellatrix continuant ses sombres prédictions. Tsss... La verte et argent semblait d'ailleurs dégouté de ce contact si proche avec la sorcière, et aussitôt, entendant les propos de la vieille femme, un imperceptible sourire malsain s'empara de ses propres lèvres. C'était ce genre de choses qui faisaient rire Ethan.

Plus rien. Elle s'en allait, après leur avoir fourré un médaillon crasseux dans la main. Un médaillon crasseux... Comme si celà pouvait bien servir à quelque chose, une breloque pareille... Il ne le lâcha cependant pas, mais ne le regardait pas non plus, posant simplement son regard sur son interlocutrice qui venait d'exprier à voix basse le fond de ses pensées.


"Elle ne sait même pas ce qu'elle dit, la pauvre..."

Interpretez celà comme vous le voulez, Ethaniel n'était pas du genre à expliquer plus explicitement ses propres paroles. dardant son regard gris acier sur Bellatrix, il fourra le vieux médaillon au fond de sa poche et haussa les épaules, brièvement :

"Comme si j'étais un vermisseau..."

L'ombre d'un sourire refleta au coin des lèvres de Sir Moore. Oublié, cet... Incident ? Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyJeu 31 Mai - 12:10

Ethaniel partageait visiblement son avis quant à l'état mental de la vieille sorcière. Les yeux toujours posés sur le médaillon crasseux, Bella resta un instant silencieuse. Elle savait que, malgré les apparences, cette vieille femme étaient pleines de bonnes intentions...enfin... son attitude en la reconnaissant pouvait faire penser le contraire, certes. Mais si elle leur donnait ce "truc" c'était bien pour une raison...

Elle ferait des recherches une fois arrivée à Poudlard. Il y avait assez de bouquins dans la bibliothèque pour répondre à ses questions...espérons le.

Imitant le geste d'Ethaniel, elle glissa le collier dans l'une de ses poches et lanca un regard septique à son "compagnon". Vermisseau n'était peut-être pas le mot juste... mais pour sa part, Bella pensait qu'il n'était pas si loin de la vérité. La preuve, il se contrefichait visiblement des "prédictions" de la sorcière. Bon oui, d'accord, c'était la plupart du temps n'importe quoi. Mais on ne savait jamais... mieux valait être prudent...et avoir le contrôle de son destin. Ce que Miss Black se vantait de faire à longueur de journée.

Certes...si l'on suivait cette logique... on pourrait croire qu'elle suivrait le même chemin que son cher cousin le minable: Sirius. Après tout, c'était bien ce qu'il avait fait en quittant la demeure familiale. Prouver qu'il était maître de son destin et qu'il ne suivrait pas celui de la famille Black. Bellatrix n'était pas une rebelle.... elle jouait plutôt...avec les nuances. Prenons un exemple. Il était hors de question pour elle de faire un mariage arrangé. Elle avait été clair avec cela. Maintenant...est-ce que sa famille allait respecter son choix. C'était tout autre chose.

Revenons à l'instant présent, si vous le voulez bien. La boutique commençait ENFIN à se vider petit à petit. Ouf! Bella n'avait pas toute la journée devant elle. Elle devait repartir avec TOUTES ses affaires scolaires, pas seulement avec deux ou trois manuels.

Pénétrant enfin dans la boutique, la jeune serpentard marmonna un vague "Il était temps". Ce n’était pas qu’elle n’appréciait guère la compagnie de Monsieur Moore… mais si c’était pour supporter ses silences, et remarques nonchalantes… Elle avait mieux fait de passer son après-midi avec Sirius, visiblement le double d’Ethaniel, mais en version bouffon rouge orangé.

La jeune femme reprit alors sa liste de fourniture et y jeta un coup d’œil. Elle remarqua à voix haute :


« J’ai l’impression que plus les années passent, plus on a à lire… »
Revenir en haut Aller en bas
Ethaniel Moore
Modérateur
Modérateur
Ethaniel Moore


Féminin Nombre de messages : 1485
Age : 31
Localisation : αιℓℓєυяѕ...
Ptit mot ? : мαиιρυℓαтισи ?
Chaussettes : ρяσρяєѕ...
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyVen 1 Juin - 19:26

Il était certain que son papounet n'avait jamais cessé de dire du bien de la famille Black. Et Ethan avait donc toujours du agir en connaissance de cause, en ne se faisant pas spécialement remarquer par les Black, en ne les insultant surtout pas, et en essayant de devnir leur... Allié ? certainement.
Evidemment, il serait difficile, voir même impossible de dire que Ethan était devenu l'allié d'une quelconque personne a Poudlard. C'était vrai, non ? Et puis, il n'avait jamais suivi les directives de son père à la lettres. Alors, se faire bien voir des Black...

Pour tout dire, en réalité, il ne cherchait pas vraiment à cotoyer les illustres représentants de cette grande famille. Peut-être parce que cette dite' famille se considérait comme supérieure, et que Ethaniel ne supportait pas ça, car c'était son devoir a lui de regarder les gens de haut. Mais trêve de reflexion, il avait lâcher depuis un certain temps du temps l'ainée des Black, et s'était mis avancer, cependant toujours a ses côtés, en direction de l'entrée de la librairie.

Il se surprit à percevoir le "il était temps" de Bellatrix, et croisa immédiatement son regard. Acquiesant vaguement, la nonchalence incarnée, et percevant de très désagréables pensées : lui ? Le double de Sirius Black niveau vert et argent ? Que dalle. Il était... Bien mieux, et pas assez stupide pour trouver que bombarder les premières années de bombamousses était amusant. Tss...
Jouant cependant très bien le jeu de celui qui est comme tout le monde et n'a jamais pratiquer l'occlumencie. Bref, passons.


"Je pense plutôt que, plus les années passent, plus les gens ont compris que sa revenaient plutôt bien d'écrire des livres scolaires et que, plus ils en écrivaient, plus les gens en achètent, par soucis de modernisation de l'enseignement..."

Comme quoi, Sir Moore n'était pas à classer dans la catégorie "beau MAIS je ne réfléchis pas", mais plutôt dans la catégorie "beau ET réfléchissant intelligement". N'est ce pas ?
Il regarda brièvement les multiples étages de la librairie, et les multiples étalages, et se rappela qu'il n'avait pas "pris la peine" de prendre sa liste... certes. Evidemment, trop orgueilleux, même pour demander de jeter un coup d'oeil à la liste de Bellatrix, il fit mine de s'escuser du regard (car évidemment, il ne s'escusait en réalité pas du tout) et s'approcha d'un jeune vendeur s'affairant autour de livres. Il le toisa brièvement, et finit par lui demander "les livres de la listes pour les élèves d 6ème année à Poudlard". Et si au départ, le jeune vendeur s'apprêtait à refuser, il ne lui suffit que d'un regard persévérant pour qu'il cède.
Non, je vous jure que cette fois çi, Ethan n'avait pas abuser de son regard-de-la-mort-qui-tue. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://wxw-chocapic-wxw.skyblog.com
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée EmptyLun 4 Juin - 18:36

"Je pense plutôt que, plus les années passent, plus les gens ont compris que sa revenaient plutôt bien d'écrire des livres scolaires et que, plus ils en écrivaient, plus les gens en achètent, par soucis de modernisation de l'enseignement..."

L'explication d'Ethaniel fit stoper la jeune femme dans son élan. Elle avait commencé à s'éloigner vers les étagères suceptibles de contenir les manuels scolaires. Les sourcils fronçés, elle se tourna vers le Serpentard qui s'était cependant déjà détourné. Bella haussa finalement les épaules pour se concentrer sur ses fournitures scolaires.

Elle devait le reconnaitre, son cousin Sirius n'aurait jamais sortie une phrase pareil. Trop philosophique pour sa cervelle de moineau! Mais cela n'empechait tout de même pas que ces deux là avaient pas mal de point commun. En fait... Sirius aurait pu être comme Ethaniel s'il n'avait pas trahi sa famille et ses idéaux pour aller chez les Gryffondor...

Rah! Mais pourquoi penser sans cesse à Sirius! Elle avait mieux à faire qu'à se prendre la tête avec lui! Il semait assez la zizanie comme ça!

Voyons...Où était rangé ce fichu manuel de Divination? Les yeux de Bella se portèrent sur les longues et hautes étagères. Hors de question de demander de l'aide à qui que ce soit! Elle était bien trop orgeuilleuse pour cela. Et puis chercher et trouver un bouquin n'était pas la mer à boire.

Ah! Ca y est! Ayant enfin aperçu le livre à quelques centimètres d'elle, Miss Black tendit la main pour l'attraper... en vain. Se hissant sur la pointe des pieds, elle refit une tentative qui échoua de nouveau. Elle aurait trés bien pu utiliser un sort... Mais elle n'osait pas le faire. La situation aurait pour le moins était ridicule, surtout devant une foule pareille.

Seulement...si Bella avait voulu évité le ridicule c'était raté! Alors qu'elle continuait de s'acharner pour attraper le bouquin, un coup brutal porté sur l'étagère fit tombé toute la rangé par terre. Bellatrix se retrouva par terre, entourée d'une dizaine de livre. Elle pesta rageusement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la veille de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: A la veille de la rentrée   A la veille de la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la veille de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Past :: Charing Cross Road :: Le chaudron Baveur :: Rues et autres magasins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser