Eternel Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Compartiment des Préfets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 26 Mai - 17:52

Comment son nom l'indique, ces ici que doivent se réunir les préfets fraîchement nommés pour le voiyage de l'allé.
Entre deux théorisation des punitions pour l'année, ils doivent aller faire des rondes dans le reste du train et prévenir les autres élèves lorsque vient le moment d'enfiler les robes de sorciers.

Les professeurs sont persuadés que c'est ici le wagon le plus calme, mais les préfets sont parfois tout aussi irresponsables que leurs camarades sans étoile.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Paige Mckinley
(P) 6ème année
(P) 6ème année
Paige Mckinley


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Regardes bien et si tu ne me voie pas,regardes vers le haut,l'ange qu'il y a là haut,c'est moi...
Ptit mot ? : Si ça te fais plaisir...;)
Chaussettes : Dépareillées...=)
Date d'inscription : 05/03/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 3:04

Paige déambule, bagages en maisn, dans le couloir du Poudlard Express. Ça y était! Une nouvelle année allait commencer! 6ème année déjà... elle allait peut-être la passer sans ses deux meilleurs amis, mais elle allait la passer heureuse! Nouvelles rencontres et plaisir sont au rendez-vous. Surtout plaisir, elle n'en avait pas eu vraiment beaucoup l'année précédente. Elle passait ses soirées dans la salle commune, espérant qu'un jour, comme sa première journée à Durmstrang, quelqu'un vienne la chercher et lui dise:

-Tu viens, Paige, on fait la fête dans le dortoir d'à côté!

Mais malheureusement, ça n'était jamais arrivé. Elle avait passé une année morne et sans action. Mais cette année, elle avait bien l'intention de s'amuser, tant qu'elle en aurait envie! Cette année, elle était préfète de sa maison. Elle était heureuse, elle considérait ce poste comme un privilège. Mais, contrainte, cela voulait dire qu'elle ne pourrait plus enfreindre les règles... enfin, elle arriva devant le compartiment des préfets. Elle y entra, mit ses bagages dans l'espace réservé et s'assit.

-Ouais, dit-elle à haute voix, bien c'est pas la joie, je suis toute seule!

Elle s'installa donc, ses longues jambes fines croisées, attendant l'arrivée d'une ou d'un nouveau venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hogwarts.actifforum.com
Severus Rogue
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Ptit mot ? : je HAIS [enfin Rogue HAIT] les Maraudeurs!!
Chaussettes : aucune, je suis pieds nus ^^
Date d'inscription : 10/02/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 12:25

Severus traînait sa valise de wagon en wagon depuis un quart d'heure au moins. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de rentrer par la partie arrière? Il avait attendu longtemps sur le quai alors il s'était précipité à bord pour avoir une place dans un compartiment. Il ne s'était rendu compte qu'après qu'il avait déjà une place toute réservée dans le compartiment des préfets. Il avait donc dû faire tout le chemin depuis le wagon de queue jusqu'au compartiment des préfets avec son énorme valise. Elle passait à peine dans le couloir. Et bien sûr aucun elfe de maison n'était là pour le soulager. Jamais là quand on avait besoin d'eux ces trucs là. Il lançait des regards meurtriers à quiconque se trouvait sur son passage. Les permière année se tarraient au fond de leur compartiment, les septième année le narguaient, les Gryffondors, Serdaigle et Pouflouffsle riaient sous cape. Tout ce qu'il espérait c'était de ne pas croiser Potter et sa bande. Mais ils arriveraient sûrement à la dernière minute, comme d'habitude.

Enfin il atteint la porte du compartiment des préfets, mais se prenant le pied dans un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue qui traînait, il trébucha, faisant un boucan indescritble qui résonna dans tout le wagon. Il se releva, époussetant sa robe. Du coin de l'oeil il vit les têtes hilares des élèves sortir de leur compartiment pour contempler le désastre. Severus fit mine de n'y prendre pas garde, se saisit de la poignée de sa valise et entra dans le compartiment. Mais sa valise n'entrait pas. Il baissa les yeux vers sa vieille valise marron pour trouver ce qui n'allait pas. Sa valise, grande ouverte, exposait au peuple une collection de sous vêtements fluos. Severus se retint de pousser un cri d'horreur et, rouge de honte, ferma sa valise d'un coup sec. Mais son caleçon violet avait eu le temps de glisser au sol et un première année téméraire vint s'en emparer à ses pieds avant de le montrer à ses camarades, un sourire victorieux sur le visage. Ni une ni deux, Severus sortit sa baguette.


-Petrificus totalus!

Le garçon s'écroula, raide, sur la moquette du couloir. D'un coup, il n'y eut plus un bruit. Chacun regardait Severus s'avancer vers le petit, lui arracher le caleçon fétiche des mains et s'éloigner, comme si de rien n'était. Le garçon n'avait pas encore été réparti, mais dès qu'il saurait sa maison, Severus se depêcherait de lui enlever au moins soixante points. Il ne fallait pas énerver un Prince! Il aurait pu utiliser un sort de son invention, mais il ne tenait pas à ce que des minables première année connaissent son secret. Non, mieux valait utiliser des sorts classiques.
Il pointa sa baguette par dessus son épaule et lança un:


-Finite incatatem

Sans se retrouner. Si le sort avait atteint le garçon, tant mieux. Sinon, tant pis pour lui.
Severus, le caleçon dans une main, la valise fermée dans l'autre, franchit le seuil du compartiment, le menton levé. Il ne remarqua pas la fille déjà assise sur la banquette, il se croyait tout seul. D'un coup de baguette, il placa sa valise dans le filet à bagages et s'assit... sur la fille.


-haaa! Par...qu'est -ce que tu fais là?

Il avait failli s'excuser! Lui, Severus Rogue Prince avait failli s'excuser! C'était le monde à l'envers. Heureusement qu'il s'était repris à la dernière seconde, avec sa voix froide et son regard glacial. A présent il s'était assis sur la banquette d'en face, fixant la fille sans retenue afin de la rendre mal à l'aise. Il voulait la voir implorer son pardon à genoux... Il était d'une humeur massacrante aujourd'hui, alors pourquoi ne pas massacrer le préfète de Poufsouffle?
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-ca-interesse.cowblog.fr
Lily Evans
(G) 6ème année
(G) 6ème année
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Mystère....
Ptit mot ? : Mystère et boule de gomme ^^
Date d'inscription : 15/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 15:39

[Paige, je te rapel qu'il faudrait que tu regle la taille de ton avatar pour qu'il fasse 200 de largeur...]



La jeune fille dormait paisiblement. Elle était dans son lit, tranquille, en train de dormir mais pas pour longtemps. Deux petits coups frappés à la porte se firent entendre puis un grincement

- Allez Lily, debout
- Mais maman mon réveil n’a pas sonner
- Il est l’heure debout


La jeune fille grogna puis s’étira. Elle se redressa et regarda l’heure. QUOI ?!!! Sa mère venait encore une fois de la réveiller une heure plus tôt. D’habitude, elle prenait une heure avant le départ pour se préparer mais là, elle en avait deux. Elle soupira, chaque année s’était la même galère. Ses parents étaient tellement impatients de partir à la gare pour voir les sorciers qu’ils la réveillaient trop tôt. Elle se rallongea sur son lit. Sa mère l’appela une seconde fois et elle répondit en grognant. Elle se leva pour à la suite aller prendre sa douche. Une fois habillée, elle descendit manger un peu où elle trouva ses parents en bas.

- Dépêche toi Lily, on va y aller
- Mais maman, mon train pars que dans 1h30 ! On a encore une heure devant nous
- Non non, on part dans 30 minutes


La discussion dura ainsi pendant 10 minutes. Ce fut Mr Evans qui y mit fin en départageant les deux femme pour prendre l’heure au milieu. Lily finit son petit déjeuner puis montât chercher sa valise. La voilà en route pour cette nouvelle année sans même avoir dit au revoir à sa sœur. A quoi ça servirait ? Elle dormait encore, sûrement, elle.
Elle sortit son billet et regarda. Cette fois encore elle ne pourra pas faire la totalité du voyage avec Marlène, son amie. Non, elle devait aller dans le wagon des préfets. La, elle pria pour que les serpentards ne soient pas les plus détestables comme Bellatrix par exemple. Même si répondre aux serpentards pouvaient lui permettre de distraire un peu son voyage, elle n’avait pas envies de faire que ça tout le long.
Le voyage se passa extrêmement vite alors qu’elle était dans ses pensées. Elle avait 45 minutes d’avances comme prévus. Elle prit sa malle et suivit ses parents. Ils passaient leur temps à tenter de repérer des sorciers. Normalement, il fallait 5minutes pour se rendre au panneau de la voix 9 ¾ mais là, il en fallut 20 ! Lily leur fit une dernière bise, leur promettant de revenir aux prochaines vacances. Ses parents lui firent milles et une recommandation puis elle traversa le mur.

Quelques élèves étaient sur le quai en train de discuter joyeusement se racontant sûrement les vacanceS. Lily jeta un coup d’œil et ne vit pas son amie. Elle soupira encore une fois. Bon, ba alors elle ira la voir dans le train faisant tous les wagons un à un. Elle regarda le train rouge avec la locomotive qui fumait. Les premiers wagons étaient déjà pleins. Des élèves rigoalient et sauter dans tous les sens. Et c’était repartis. Le même rituel du train avec les premieres années qui court partout. A croire que la journée de la rentrée était toujours la même chose entre chez elle et le voyage !
Elle montas pour aller dans le compartiment des préfets. Elle calma au passage quelques élèves qui impressionnaient rentrèrent se réfugier dans leur compartiment. Elle poussa la porte pour découvrir encore une fois ce wagon. Oui, l’année dernière Lily avait été préfète, elle l’était a nouveau cette année. Elle regarda seulement deux élèves. Un inconnu et…. Oh non, c’est pas possible ! Pas lui ! Elle le regarda et leva les yeux au ciel ne cachant pas sa joie de se trouver dans son compartiment. Il semblait trop occuper par regarder la fille ne l’ayant pas remarquer. Hum, Severus avait il un faible ? Non c’etait impossible, pas Severus.


- Bonjour !

Celui ci était neutre. Elle l’aurait bien fait amicale pour la jeune fille mais froid pour Severus. Encore une fois, le juste milieu avait tranché : il était neutre… Elle ne se préoccupa pas plus longtemps des deux personnes qui semblaient en désaccord. Mais fut l’ambiance qui y régnait, le voyage n’allait pas être super.
Elle prit sa valise et la montât avec un peu difficulté dans les filets. Elle n’avait même pas pensée à sa baguette. Ca aurait était sûrement beaucoup plus simple. Elle posa son sac à dos sur le siège prés de la porte, dans le sens de la marche. Elle s’assit et sortit un livre sur les potions laissant les deux personnes débattre. Il fallait l’avouer, elle ne lissait qu’a moitié son livre…
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com/
Paige Mckinley
(P) 6ème année
(P) 6ème année
Paige Mckinley


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Regardes bien et si tu ne me voie pas,regardes vers le haut,l'ange qu'il y a là haut,c'est moi...
Ptit mot ? : Si ça te fais plaisir...;)
Chaussettes : Dépareillées...=)
Date d'inscription : 05/03/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 18:07

Paige était tranquillement assise quand quelqu'un entra dans le compartiment. Un inconnu aux cheveux noirs, apparament de même année qu'elle. Mais quand il s'assit sur elle, elle fût légèrement... surprise.

-haaa! Par...qu'est -ce que tu fais là?

Elle releva la tête en direction du jeune homme, en le regardant d'un regard méprisant. Il n'avait même pas eu le culot de s'excuser au complet!

-Ça se voit non? Je mange du poulet, dit-elle, sur un ton sarcastique.

Paige se résigna. De toute façon, ça l'étonnerait que le jeune homme qui se trouvait devant elle ait fait exprès de s'asseoir sur elle.

-Bon, d'accord. Je m'appelle Paige. Paige Mckinley, je suis la nouvelle préfète de Poufsouffle.

Et un silence hostile s'installa entre eux. Paige se mit donc à observer le paysage, sans se soucier du fait que l'autre la regardait sans cesse.

**Nan mais il veut ma photo celui-là ou quoi?**

La porte s'ouvrit à nouveau, et Paige tourna la tête en sa direction. Une jolie jeune fille rousse se tenait à l'entrée. De toute évidence, elle avait l'air plus gentille que l'autre énergumen, elle décida donc de lui faire un sourire radieux.

- Bonjour ! dit-elle en rentrant.

La rousse avait dit ceci sur un ton neutre, et Paige devina pourquoi. Elle non plus, ne devait pas porté le jeune homme dans son coeur.

-Salut! dit Paige d'un ton enjoué, lui tendant la main. Je m'appelle Paige, je suis la nouvelle Préfète de Poufsouffle. Et toi?


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hogwarts.actifforum.com
Severus Rogue
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Ptit mot ? : je HAIS [enfin Rogue HAIT] les Maraudeurs!!
Chaussettes : aucune, je suis pieds nus ^^
Date d'inscription : 10/02/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 19:21

Severus fixait toujours la Poufsouffle, ignorant royalement ses paroles quand Evans fit son apparition. Oh non! Elle était encore préfète! Comment le directeur avait-il pu être assez fou la renommer préfète? Ne s'était-il pas rendu compte que non seulement elle était asociale mais qu'en plus c'était une sang-de-bourbe? Quelle idée aussi de faire un compartiment spécial préfets. Severus aurait largement préféré trouver un compartiment tout seul où il aurait pu lire sans être dérangé. Il aurait même préféré être avec les autres Serpentards!

Ici, ça devenait déjà trop... nunuche. Pitié, le sourire que la Poufsouffle lui servait était déjà assez affligeant, mais en plus elle lui sortait exactement le même dialogue qu'elle lui avait dit cinq minutes auparavant. Apparament elle avait des problèmes de vocabulaire... Rien de très unique pour une Poufsouffle de toutes façons.

Mais quand-est-ce que la préfette de Serpentard déciderait-elle de faire son appartition? L'ambience pour l'instant était... électrique. Lui, qui fixait Paige avec un regard meurtrier, Evans qui lisait son livre en jeune fille sérieuse, et Paige qui se prenait des vents à chaque fois qu'elle essayait d'entamer la conversation. Evans faisait seulement semblant de lire son livre, Severus se doutait bien qu'elle les épiait par dessus les pages. Enfin, agacé, il tourna son regard vers Evans.


- Tu peux te mêler de tes affaires personnelles Evans. Il me semble que la Poufsouffle t'as parlé...

Il parlait de Paige comme si elle n'était pas là, ne se gênant pas pour lui montrer son ressentiment. Elle n'avait qu'à pas se trouver là au moment où il s'était assis. Tout était de sa faute, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-ca-interesse.cowblog.fr
Paige Mckinley
(P) 6ème année
(P) 6ème année
Paige Mckinley


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Regardes bien et si tu ne me voie pas,regardes vers le haut,l'ange qu'il y a là haut,c'est moi...
Ptit mot ? : Si ça te fais plaisir...;)
Chaussettes : Dépareillées...=)
Date d'inscription : 05/03/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 20:40

- Tu peux te mêler de tes affaires personnelles Evans. Il me semble que la Poufsouffle t'as parlé...

Paige releva un regard méprisant vers le garçon. Ne pouvait-il pas se taire? Ne voyait-il pas qu'elles voulaient peut-être avoir la paix, elle et l'autre rousse? Vraiment, il y en avait qui n'avait aucune notion d'intimité.

-Et puis toi, t'as jamais songé que ce serait peut-être bon de te mêler de tes affaires? Ou peut-être simplement de la fermer? Ça ferait du bien!

Il ne fallait pas l'énerver, la Paige. Qu'il se la ferme, et tout ira très bien comme cela.

-Justement, j'avais parlé à la jeune fille, pas à toi. Si tu veux faire le finfin, va ailleurs. On essaie d'avoir le silence ici.

Son attention retourna donc au paysage. Paige trouvait que c'était une perte de temps de parler au Serpentard hostile. De toute façon, elle savait qu'il ne lâcherait sûrement pas prise aussi facilement. Elle attendait donc sa répartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hogwarts.actifforum.com
Lily Evans
(G) 6ème année
(G) 6ème année
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Mystère....
Ptit mot ? : Mystère et boule de gomme ^^
Date d'inscription : 15/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptySam 2 Juin - 20:53

Lily laisser les deux personnes se disputaient sans faire attention, enfin sans totalement faire attention. Elle suivait un peu en lissant un peu. Et oui, elle est capable de faire deux choses en même temps ! Toutes les filles d’ailleurs sont capables de faire deux choses en même temps ! C’est prouver, les filles y arrivent mais pas les garçons. Enfin fallait il que déjà certains arrivent à faire une chose.
Elle lissait donc à moitié son livre quand elle entendit quelqu’un se présenter. Hum, c’était la fille sinon Severus avait drôlement changé de voix ! Elle leva donc les yeux vers la fille et lui fit un sourire que seul elle avait remarqué. Ba ouai, le serpentard était de dos alors comment pouvait il remarquer ? C’est alors qu’il se tourna vers elle pour la regarder. Elle ne fit même pas attention. Elle regardait la jeune fille par-dessus son livre pour lui répondre mais elle ne put. Non Severus venait de lui parler. Elle posa alors son livre à côté d’elle, calmement, et le regarda. Elle avait l’habitude de ne pas s’énerver. Oh oui, elle avait l’habitude et valait mieux ! Avant que Paige ne lui dise quoi que ce soit, elle répondit au préfet en lançant un regard froid


- Je ne t’avais encore rien dit Rogue, si ce n’est un simple bonjour par politesse… D’ailleurs, tu devrais l’apprendre et me répondre, ça ne te ferrais pas de mal parfois. Enfin bref, quand au fait que quelqu’un me parle, si tu te taisais et te pousser un peu de ma vue, alors je pourrais lui répondre !

Elle reprit un peu sa respiration. Elle était aller un peu vite or elle savait bien que pour lui, il fallait y aller doucement. Elle voulut répondre mais Paige le fit à sa place. Elle la regarda et esquissa un sourire en coin. Si elle était préfète, il va falloir que celle ci se mette à apprendre la patience et le calme aussi. Oh oui, ça lui serait très utile car là, elle était mal partit. Et puis, pour passer tout un voyage avec Severus, il va en falloir de la patience. Alors que la jeune fille ne dit plus rien, Lily reprit son livre et le ferma. Elle se leva et contourna Severus le frollant. Elle fit bien exprès et ne se gêna pas pour le faire voir. Elle afficha un sourire innocent avant de s’assoire auprès de Paige. Elle sourit et dit ignorant totalement la réaction du serpentard

- Je suis Lily Evans, préfète de gryffondor pour la deuxième année.

Elle fit un sourire amical pour la jeune fille tandis que Severus devait être en train de voir rouge dans son coin par l’ignorance total de la gryffondor mais aussi sa provocation.



[Hj: attendons la réponse de Severus afin qu'on poste un peu chacun notre tour]
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com/
Severus Rogue
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Ptit mot ? : je HAIS [enfin Rogue HAIT] les Maraudeurs!!
Chaussettes : aucune, je suis pieds nus ^^
Date d'inscription : 10/02/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMar 5 Juin - 10:39

Severus adressa un sourire doucereux à la Poufsouffle. Décidément c'était une impatiente et impertinente de première. Il allait s'amuser à l faire sortir de ses gonds...

-On ne t'a jamais dit qu'un préfet devait avoir les qualités de la patience ET du calme? Le directeur devait être à cours de Poufsouffles intelligents pour remplir le poste, il a choisi la première venue...

Il tourna la tête un instant avant de reprendre d'un ton détaché.

-Quant à ce qui est de "me la fermer" (il insista bien sur cette phrase en prenant un ton mièvre), tu ne peux pas décider si cela me ferait plus de bien qu'autre chose à ma place.
ET puis ça m'étonne... tu as bien dit que tu voulais avoir le silence? Alors pourquoi avoir essayé d'entamer la conversation avec Evans ici présente? Tu pourrais respecter d'autres gens ici qui veulent vraiment le silence.


Il tourna le regard vers Evans qui venait à son tour de repondre sur un ton plutôt mal maîtrisé. Il lui décocha un sourire sarcastique.

-Que je sache Evans, tu n'as pas besoin de voir quelqu'un pour lui parler. Tu y arrives très bien quand tu tournes le dos à Potter dans le parc pourtant.

Puis, comme elle se levait en le frôlant, il frissona au contact de cette sale Gryffondor sang-de-bourbe. Elle s'assit à côté de Mckinley et Severs se dépêcha de s'installer sur la banquette d'en face, attendant impatiemment la préfète de Serpentard. Il ne le montrait pas bien sûr, mais cette discussion mièvre commençait sérieusement à l'agacer.

[HJ: on devrait peut être attendre les autres préfets non?]
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-ca-interesse.cowblog.fr
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMar 5 Juin - 11:23

[ J'attendais le moment propice pour arriver ^^ On dirait que c'est le bon ^^]

Ce qui était bien avec la famille Black, c'est que, d'une manière ou d'une autre, l'ensemble de ses membres se faisaient remarqué à leur arrivé sur le quai. Une chose que Bella détestait. Elle privilégiait plutôt la discrétion. Mais que voulez-vous? On ne refaisait pas toute une famille entière, si nombreuse de surcroit.

C'est donc munie de ses affaires d'écoles et de son hibou que Bellatrix marcha le long du quai. Trés rapidement, elle vit son cousin Sirius se perdre dans la foule, probablement pour rejoindre ses amis, les gros balourds... Enfin bref.

Quelques minutes plus tard, la jeune Serpentard traversait quelques wagons pour rejoindre le compartiment des préfets. Elle avait d'ailleurs été surprise en recevant une lettre de Dumbledore, en plus de la liste de fournitures. Cependant, la tache de préfète qu'il lui confiait ne la réchignait pas, au contraire. Il y allait peut-être enfin avoir un peu de discipline et moins de n'importe quoi dans cette école.

Bella arriva enfin à bon port. Et visiblement, elle avait raté au moins deux ou trois épisodes. Une fois qu'elle eut ouvert la porte du compartiment, elle repéra rapidement Evans et une Poufssoufle d'un côté, ainsi que Severus de l'autre. Qui semblait vouloir en finir, agacé. Un sourire amusé se dessina une fraction de seconde sur le visage de Miss Black avant de disparaitre. Elle allait lui sauver la mise. Entre personnes désagréables, il fallait bien s'entre aider.

Aprés avoir posé son bagage à main dans les filets prévus à cet effet, Bella posa son regard sur tout le monde et dit:


" Je n'ai rien raté d'interessant on dirait. Personne ne s'est encore entretué ici? "

Jolie formule de politesse n'est-ce pas? C'était sa manière à elle de dire "Bonjour! Vous allez bien? Vos vacances, c'était comment? "...en moins niais bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mckinley
(P) 6ème année
(P) 6ème année
Paige Mckinley


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Regardes bien et si tu ne me voie pas,regardes vers le haut,l'ange qu'il y a là haut,c'est moi...
Ptit mot ? : Si ça te fais plaisir...;)
Chaussettes : Dépareillées...=)
Date d'inscription : 05/03/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMer 6 Juin - 0:10

-On ne t'a jamais dit qu'un préfet devait avoir les qualités de la patience ET du calme? Le directeur devait être à cours de Poufsouffles intelligents pour remplir le poste, il a choisi la première venue...

Paige se redressa et lui sourit cruellement.

-Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que je n'osais peut-être pas utiliser ces qualités avec toi, mon cher? Mais je vois, oh mon grnad maître vénéré (Elle roula des yeux) , que vous avez un trèèèès grand sens de la répartie. Mais quand grandiras-tu un peu??

-Quant à ce qui est de "me la fermer" (il insista bien sur cette phrase en prenant un ton mièvre), tu ne peux pas décider si cela me ferait plus de bien qu'autre chose à ma place.
ET puis ça m'étonne... tu as bien dit que tu voulais avoir le silence? Alors pourquoi avoir essayé d'entamer la conversation avec Evans ici présente? Tu pourrais respecter d'autres gens ici qui veulent vraiment le silence.



-Tout simplement parce que je n'aime pas ta voix cassante et sarcastique. Tu ne savais pas que, pour avoir des amis, il ne faut pas toujours être sur leur dos en leur balançant des répliques sarcastiques et désobligeantes tout en les regardant d'un air méprisant. Et puis Lily ELLE au moins a l'air sympathique. Tandis que toi, tout ce que tu pourrais trouver sympatoche, c'est ton reflet dans un mirroir.

Elle jeta un regard dégouté à ses cheveux.

-Oh, et puis du shampoing, ça existe!

Et elle retourna tranquillement à la contemplation du paysage... Une jeune femme ft son entrée quelques temps plus tard.

-Je n'ai rien raté d'interessant on dirait. Personne ne s'est encore entretué ici?

-Non...mais ça ne saurait tarder! répondit Paige, lançant un regard méprisant Made in Mckinley au jeune homme... dont le nom lui était encore inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hogwarts.actifforum.com
Lily Evans
(G) 6ème année
(G) 6ème année
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Mystère....
Ptit mot ? : Mystère et boule de gomme ^^
Date d'inscription : 15/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMer 6 Juin - 15:37

[Il y a pas d'autres prefets pur le moment....]


Lily, continuant dans son ignorance totale ne regarda pas Rogue quand celui ci parlait. Maintenant à côté de Paige, elle lissait son livre. Bon bien sur, elle écoutait quand même mais elle ne le montrait pas. Oh non, cette fois pas du tout. Elle avait le livre devant le visage ne s’intéressant à rien d’autre. Une fois son petit discourt finit, alors qu’il lui avait d’ailleurs parlait, elle ne leva pas les yeux pour le regarder et n’ouvrit pas plus la bouche pour parler.
De toute façon, elle n ‘aurait pas eu le temps. Paige répondait directement du tac au tac. Le voyage allait vraiment être très très ennuyeux.

Elle écouta, sur un point, il fallait l’avouer aussi dur cela soit il, elle était d’accord avec Rogue. Oui, elle était d’accord sur le fait qu’il fallait être patient et calme. Chose dont Paige ne faisait pas preuve pour le moment. Après, peut être avait elle raison et justement n’était pas patiente pour lui. Peut être se mettait elle en colère pour son comportement mais qu’elle se calmera devant les premières années. Il fallait l’espérer.

Ensuite vain l’ouverture d’une porte. Elle regarda cette fois pour voir Black entrer. Elle soupira. Qu’était il passait par la tête de Dumbledore ? Black et Rogue… Non mais franchement. Oh moins c‘est sur, sans problème ils sont representant de la mentalité de la maison mais il y avait quand même des personnes plus adapter a ce poste. Si ce n’était pas le cas, qu’elle était le niveau de cette maison ?

Pfff, qu’elle phrase très intelligente. Elle leva les yeux au ciel et la regarda avec un regard qui en disait long sur sa pensées. Elle esquissa un sourire mauvais, rarement visible sur ses lèvres et dit


On attendait pour commencer par toi bien sur… fit elle dans la même politesse que Bellatrix. Pourquoi faire des efforts ?

Elle regarda dehors. Quelques derniers élèves disaient au revoir à leurs parents alors que le train menaçait de partir. Hum, vu le peu de nombre d’élève, la plupart était déjà dans le train. Malgré que « calme » vu la place du compartiment, elle craignait le pire ailleurs. Elle regarda l’heure, ouais, il était temps de faire une première ronde. L’année dernière, tous les préfets étaient déjà la quand même. Elle se leva, rangea le livre dans son sac à dos et regarda
Paige. D’un regard, elle lui souhaita bonne chance puis elle dit


Je vais m’occuper de faire la première ronde afin de calmer les élèves hystériques.

Sans en dire plus, elle prit la direction de la porte frôlant au passage à nouveau Rogue. Cruelle ? Peut être bien mais elle avait décider cette année de se venger et ne pas se laisser faire. Autant commencer tout de suite. Elle sortit de ne se préoccupant plus des paroles ou des gestes des personnes dans son compartiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com/
Severus Rogue
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Ptit mot ? : je HAIS [enfin Rogue HAIT] les Maraudeurs!!
Chaussettes : aucune, je suis pieds nus ^^
Date d'inscription : 10/02/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyDim 10 Juin - 15:08

C'est avec soulagement que Severus vit entrer Bellatrix Black. Bien sûr il ne le montra pas, mais avec elle la discussion risquait fortement de dévier de l'habituel "bonjour, je suis préfète de Serdaigle, enchanté" et autres futilités ridicules. Ainsi c'était elle la nouvelle préfète de Serpentard. Il aurait dû s'en douter. De toutes façons les préfets changeaient rarement et Black était déjà préfète l'an précédent.

Il la salua d'un hochement de tête, trop occupé à écouter les vociférations de la houleuse préfète de Poufsouffle qui s'était levée pour se placer en face de lui. Ce voyage semblait très prometteur! Severus bailla bruyament en mettant sa main devant sa bouche et regarda McKinley dans les yeux. Décidément elle avait du mal à comprendre la fonction de préfet. Il faudrait qu'elle suive un cours, ça ne pouvait pas continuer comme cela! Il lança à Bella un regard entendu et se tourna vers Paige.


-C'est bon tu as fini?

Bon, il fallait avouer que la remarque sur ses cheveux l'avait atteint, bien qu'il ne le montrât pas. De toutes façons il n'avait pas envie de perdre son temps à lui faire un cours sur les sécrétions de son cuir chevelu, aussi se contenta-t-il de lui sourire cyniquement, sans rien dire. Cette discussion commençait à l'ennuyer.

Evans se leva alors pour faire la première ronde et il épousseta d'un air dégpûté le genou qu'elle avait fôlé en sortant. Puis il se tourna vers Bellatrix.


-Comment étaient tes vacances Black?

Il fallait bien qu'il montre de l'intérêt pour les membres de sa propre maison. Et puis, curieux de nature, il voulait savoir comment Son cher cousin s'était comporté pendant ces deux mois, si elle l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-ca-interesse.cowblog.fr
Bellatrix Black
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Bellatrix Black


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyDim 10 Juin - 15:38

Et bein! C'est qu'il y avait de l'ambiance cette année! Pensa Bellatrix, amusée par l'atmosphère tendue qui régnait dans le compartiment. Au moins, ils ne s'ennuyeraient pas pendant le voyage jusqu'à Poudlard. Car s'il y avait quelques choses que Bella détestait c'était bien d'attendre. La patience n'était pas une de ses vertues et elle jugeait le voyage beaucoup trop long à son gout. Au moins, cette fois, cela passerait plus vite.

Entre l'éternel Fierté d'Evans et cette pouffsouffle qui semblait avoir une trés haute opinion d'elle même... ils étaient servis! Rogue sauvait l'honneur, fort heureusement. Enfin... bien qu'il soit un sang mélé, c'était tout de même un digne représentant des Serpentards et il était probablement l'une des seules personnes que Bella appréciait un tant soit peu.

Bellatrix s'installa confortablement aux côtés de Severus alors que la "jaune" se mettait à débiter des paroles...fortes débiles et puériles. Elle croisa alors le regard entendu de Rogue et grimaca pour montrer son agacement. La jeune fille ne devait pas être bien futée pour essayer de lancer le plus d'insultes blessantes dans une seule phrase... C'était pour le moins un comportement de gamine. Et elle était préfète? Dumbledore désignait vraiment n'importe qui!

A son tour, Lily échangea des amabilités à son égard et Bella se contenta d'un sourire ironique à son adresse. Elle eut la satisfaction de la voir "fuir", soit disant pour faire une ronde. Piètre excuse. Mais tant mieux pour elle même. La vue de cette sang de bourbe lui donnait envie de vomir.

Enfin libérée de sa présence, il ne resta plus qu'elle, Severus, et la dite Pouffsoufle, dont elle ne connaissait toujours pas le prénom. Peu lui importait de toute manière. Les jambes étendues devant elle, elle écouta la question de Rogue et marqua une pause. Grr Cette question maudite! Elle détestait qu'on la lui la pose. En d'autres circonstances, elle aurait envoyé son interlocuteur valser. Mais là... respirant profondement, elle prit le temps de dire:


" Aussi ennuyeuse et assomante que d'habitude. Obligée de partager pendant 2 mois le toit de toute ma nombreuse famille, y compris mon bouffondor de cousin. Une calamité. Tes vacances ont été mieux que les miennes, j'en suis sure. "

Lorsqu'Ethaniel Moore lui avait posé la même question, quelques jours plus tôt, elle avait été brève et avait répondu du bout des lèvres. Si elle se laissait aujourd'hui aller aux confidences c'est parce qu'elle savait que Rogue détestait Sirius presque autant qu'elle, si c'était possible.

Ils étaient à présent en pleine discussion, les deux serpentards ignorant superbement la troisième personne présente.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
(G) 6ème année
(G) 6ème année
Lily Evans


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : Mystère....
Ptit mot ? : Mystère et boule de gomme ^^
Date d'inscription : 15/06/2006

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMer 20 Juin - 15:41

[Dsl, pas très long Very Happy ]


Voilà ¾ d’heure que Lily était partie faire sa ronde. Elle avait laissé Paige seule avec les deux serpentards. Elle avait mis du temps quand même, hein ? Mais bon, elle avait fait le tout premier tour, donc dans celui là, il faut aider les premières années. Et oui, entre ceux qui ont perdus leur billets, d’autres qui ne trouvent pas leur compartiment, d’autres qui ne trouvent plus leur valise. Non fraîchement il y avait de quoi craquer. En plus, certains étrangers étaient présents dans le train et ils étaient tout aussi perdu que les premières années. E3nfin voilà de quoi prendre du temps.

Elle retourna en arrière maintenant qu’elle était allée jusqu’au bout.. C’est bon, contrairement à l’attente elle n’avait fait aucune rencontre désastreuse ou non voulut. Il aurait pu avoir pire ! Elle avançât se demandant si les autres préfets étaient venues. Il manquait le préfet de gryffondor et de pouffousfle et les deux préfets de serdaigle. Ce qui est étonnant d’ailleurs parce qu’il étaient réputés pour être les plus sérieux..

Elle arriva a son compartiment et elle poussa alors la porte de son compartiment. Le calme régnait. Elle les regarda et elle pénétra referment la porte derrière elle. Elle soupira alors et s’installa à une place. Elle reprit son livre et s’installa. Avant tout elle dit quand même


- Voilà, j’ai fait celle la ronde la plus pénible du voyage. La prochaine, je vous la laisse en espérant pour vous qu’ils n’auront pas encore perdus les compartiment

Elle se mit à lire n’en disant pas plus. Elle se doutait que pas mal comprendrait. Après tout, il n’y a pas besoin d’être préfet pour voir l’horreur que représente les premières années pendant le voyage… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marauders-epic.forumactif.com/
Paige Mckinley
(P) 6ème année
(P) 6ème année
Paige Mckinley


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Regardes bien et si tu ne me voie pas,regardes vers le haut,l'ange qu'il y a là haut,c'est moi...
Ptit mot ? : Si ça te fais plaisir...;)
Chaussettes : Dépareillées...=)
Date d'inscription : 05/03/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMer 20 Juin - 16:25

Paige sourit à la rousse. Elle fût soulagée de voir que maintenant, elle n'était plus seule avec ces deux Serpentards arrogants et prétentieux. En général, elle les aimait bien les Serpentards. Mais eux, elle n'était pas capable de les supporter. Donc Lily s'assit sur une banquette et continua de lire son livre.

- Voilà, j’ai fait celle la ronde la plus pénible du voyage. La prochaine, je vous la laisse en espérant pour vous qu’ils n’auront pas encore perdus les compartiment

Paige se leva donc. Les élèves étaient sûrement turbulents, à la mine de Lily, mais cette ronde, elle serait pour elle.

-J'y vais, c'est bon.

Elle sortit donc du compartiment pour se retrouver dans le couloir infesté d'élèves vieux ou moins vieux, cherchant leurs compartiments ou n'en ayant aucun...

(Hj.: Désolée... encore moins long^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hogwarts.actifforum.com
Severus Rogue
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Severus Rogue


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 33
Ptit mot ? : je HAIS [enfin Rogue HAIT] les Maraudeurs!!
Chaussettes : aucune, je suis pieds nus ^^
Date d'inscription : 10/02/2007

Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets EmptyMar 26 Juin - 20:13

[ désolée pour le retard :s]

Severus était entré en conversation avec sa collègue préfète de Serpentard, Bellatrix Black. Oh, il ne s'était fait aucune illusion quant à ses vacances. Vivre sous le même toit de Sirius Black était une vraie malédiction. Les siennes par contre, contrairement à l'affirmation de Bellatrix, avaient été tout aussi ennuyeuses que s'il était resté enfermé dans une chambre pendant deux mois.

- Je ne crois pas. Je suis resté à Londres pendant deux mois. Et comme ces gens (il parlait de l'administration de l'école) trouvent normal d'envoyer la liste des fournitures seulement à la fin des vacances, je n'ai rien pu faire d'autre que d'attendre mes résultats des BUSE dans ma cuisine. Tu les as reçus toi?

Bien sûr qu'elle les avait reçus. En fait il voulait juste savoir combien elle avait eu dans chaque matière. Il était très ambitieux et se comparait toujours (sans le dire bien sûr) aux autres dont il connaissait les résultats. Severus était un excellent élève. Il avait eu la meilleure mention en potions et DCFM, par contre il avait raté la divination, mais ça n'avait aucune importance. Ce n'était qu'une matière pouir moldus supersticieux!

C'est à ce moment là qu'Evans fit son grand retour. Bien sûr elle n'avait pas pu s'empecher de lancer une remarque acerbe. Gryffondor était censé être la maison des courageux! Elle n'osait même pas faire les rondes plus tard. Elle s'était réservé la meilleure bien sûr. Enfin, il ne fallait pas s'étonner. Bouffondor un jour, bouffondor toujours.
Et puis la Poufsouffle qui en rajoutait pour faire semblant d'être courageuse. Severus soupira et se retourna vers son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://qui-ca-interesse.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Compartiment des Préfets Empty
MessageSujet: Re: Compartiment des Préfets   Compartiment des Préfets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartiment des Préfets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Past :: La pré rentrée :: Poudlard Express-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser