Eternel Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Période d'essai de Sebastien Duncan

Aller en bas 
3 participants

Le personnage de Sébastien Duncan peut-il être joué par ce rôliste ?
Oui
Période d'essai de Sebastien Duncan Vote_lcap100%Période d'essai de Sebastien Duncan Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Période d'essai de Sebastien Duncan Vote_lcap0%Période d'essai de Sebastien Duncan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 16:14


-----
Voici votre sujet de période d’essai.
En répondant à ce message, l’essai commencera, et qui voudra pourra venir faire l’échange de rps.
Le choix du lieu est entièrement libre, vous avez seulement à le décrire pour que ceux qui vous répondent le visualisent facilement.

-----


Bonne chance Wink


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Sébastien Duncan
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Sébastien Duncan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 17:43

Sébastien leva les yeux vers le château...Alors c'était ça Poudlard? Cet amas de tours, de fenêtres, de pierres empilés les unes sur les autres?-Oui, c'était ça, un château, quoi...Bon, d'accord, un grand château...Soyons francs, un immense château (cependant, celà ne changeait rien au fait qu'il s'agissait d'un château en pierre aux nombreuses tours pointues et aux fenêtres toutes aussi nombreuses et toutes éclairées). ça y était, voilà, il se trouvait à Poudlard...Non pas qu'il ressentait la moindre joie ou le moindre enthousiasme à cette idée, il s'agissait là d'un simple constat, il était face à l'école de sorcellerie Poudlard, là où il devait se trouver, pas de quoi fouetter un hypogriffe...Il ne ressentait pas plus d'ennuis, de manque de motivation ou de quoi que ce soit d'autre. A vrai dire, il ne fallait lui rechercher le moindre sentiment à l'instant même (comme presque toujours, voir toujours en fait), car il n'y avait rien à trouver, vous pourriez supposer tout ce que vous voulez, il n'y a pas la moindre chance que vous touchiez juste, car il n'y avait nul part où toucher, vous trouveriez sans doute plus de sensibilité et d'émotions en sondant l'esprit d'une bombabouse. Baissant finalement les yeux pour diriger son regard face à lui, il fit les quelques pas qui le séparaient encore de l'intérieur de l'école de sorcellerie.

Il n'était pas vraiment tôt...Enfin, il n'était pas si tard que celà non plus...Somme toute, il n'était ni très tôt, ni très tard, mais bien assez tôt pour que les premières étoiles du soir n'aient pas encore commencé à briller et bien assez tard pour que la première entrée de Sebastien Duncan à Poudlard ne reste ancrée que dans une seule mémoire : la sienne. C'était en tout cas ce que Sebastien présageait alors qu'il venait de refermer derrière lui les grandes portes de chênes du château qui permettaient l'entrée dans Poudlard. Il n'y avait en effet pas un chat dans le hall de Poudlard. Tant mieux! Il n'aurait plus manqué que la plus remarquée des entrées, aussi, et puis quoi encore? Malgré tout, la venue de Sébastien ne se ferait certainement pas sans que personne ne se rende compte de rien,mais bon, il vaut mieux ça que de rentrer dans un hall rempli d'élèves. Apparemment, tous les élèves se trouvaient dans la même salle, la grande salle, où ils devaient prendre leur dîner, à en juger par les conversations qui parvenaient à l'oreille de Sébastien depuis le hall.

Sébastien scruta l'endroit de ses yeux gris foncés, il avait pris cette habitude, celle d'analyser tout ce qu'il voyait et de tout retenir, de toute manière, pour le moment, il ne pouvait que se contenter d'observer, le reste viendrait plus tard...Et bien assez tôt... Sébastien avança encore un peu, chacun de ses pas résonnaient sur le sol dallés, mais tant de bruit s'échappait de la grande salle que personne n'aurait pu distinguer le moindre claquement de ses semelles sur le sol. Le hall était véritablement immense, et on aurait pu y contenir une maison de taille modeste, certes, mais une maison malgré tout. Les murs l'entourant était en pierre (comme le château), et des torches enflammées y avaient été accrochées, face à lui, un escalier somptueux aux marches de marbre permettait de monter les étages, apparemment nombreux (n'oublions pas le nombre conséquents de tours de Poudlard.

Sa contemplation silencieuse fut finalement interrompue par d'autres pas sur le sol dallé qui ne pouvaient (incontestablement) pas lui appartenir puisque lui-même avait cessé de marcher, qui plus est, une augmentation du volume sonore côté grande salle et le bruit d'une porte que l'on ouvre et que l'on referme avait précédés les bruits de pas, ce qui signifiait, en termes plus clairs que quelqu'un venait de sortir de la grande salle, Sébastien détourna donc son regard de l'escalier de marbre pour poser les yeux sur la personne qui se trouvait à présent dans le hall au même titre que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Douglas
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Aliénor Douglas


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Cherche.
Ptit mot ? : J'y réfléchis...
Chaussettes : A la machine.
Date d'inscription : 20/10/2006

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 18:40

Aliénor ne se trouvait pas dans la Grande Salle comme toute la population de Poudlard à ce moment-là. Et à quel titre aurait-elle du en faire de même? Pourquoi aurait-elle voulu se presser, aussi important soit le repas du soir? Elle n'avait pas spécialement envie de se fondre dans le troupeau de moutons que pouvaient former les élèves de Poudlard. Elle avait bien songé y aller, mais elle en était ressortie aussi sec. Oh bien sûr, il y avait aussi les jours où elle se présentait à peu près à l'heure exacte du dîner. Dans ces moments-là, elle arborait un sourire éclatant et se montrait extrêmement sociable lors du repas, envers ses camarades. Mm? Quoi? Evidemment qu'elle était hypocrite... Mais personne n'était obligée de le savoir. Notez que les élèves préféraient sûrement croire qu'ils avaient une gentille camarade à leur côté et qui partageait leurs opinions et goûts (aussi ridicules soient-ils) plutôt que de savoir qu'il avait là quelqu'un de passablement détestable.

Bref. Elle n'avait pas dîné dans la Grande Salle tout bonnement parce que... devait-il vraiment y avoir une raison à ce phénomène? De là où elle se trouvait, elle aperçut la porte du hall s'entrevrir pour laisser passer une x personne. Qui pouvait bien arriver à cette heure-là? Comment pouvait-elle bien savoir... Et puis ce n'était pas comme si elle s'en préoccupait réellement. Alors qu'elle s'apprêtait à retourner dans les cachots histoire de... enfin sans raison particulière. Mue par un sentiment instinctif, elle se dirigea néanmoins vers la x personne. Presque machinalement, comme s'il lui semblait naturel d'aller voir quelqu'un d'inconnu sans raison valable.

Quelques instants plus tard, elle put apercevoir distinctement une silhouette qu'elle reconnaissait bien. Comment en aurait-il pu être autrement. Arborant une expression quelque peu amusée, elle se planta devant le nouvelle arrivant.

- Oh là, bel inconnu. Tu es en retard, dit-elle avec un mince sourire.
A croire qu'il en avait profité pour faire du tourisme avant de venir à Poudlard.

- Etonnant de ta part, ajouta-t-elle un peu plus sérieusement.

Elle secoua la tête d'un air vaguement réprobateur. Non pas qu'elle le soit réellement. C'était juste histoire de le dérider un peu. Probablement mission impossible, nous en conviendrons tous. Il lui donnait toujours l'impression d'avoir un balai dans le... enfin bref. Evitons la vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net/index.forum
Sébastien Duncan
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Sébastien Duncan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 19:43

Finalement, Sébastien put reconnaître les traits d'Aliénor, traits caractérisés par ses longs cheveux d'un blond si clair qu'il en était presque blanc en accord avec ses yeux bleus-verts. qui plus est, certains détails ne trompaient pas (du genre son "Oh là bel inconnu!"...Franchement, est-ce qu'une inconnue poudlarienne aurait eu l'idée de dire un truc pareil?). Aliénor se trouvait donc là, face à elle, et inutile de dire qu'en conséquence, le visage parfaitement inexpressif du jeune homme demeura tout aussi inexpressif. Non, pas même l'ombre d'un sourire à l'intention de... comment la considérer? De cette conaissance d'assez longue date. Conaissance qui lui fit présentement remarquer qu'il était en retard...Certes...Enfin, ça dépendait tout de même de la faaçon dont on considérait le mot "retard", ils s'étaient pas donné d'horaires! Si? Bon, il était possible qu'Aliénor s'attendait à le voir plus tôt, mais c'était comme ça, il était en retard, si elle voulait, mais au moins il était là, c'était l'essentiel?

Et il ne doutait pas qu'il saurait être un peu plus utile qu'Aliénor, elle avait fait quoi pendant son absence, hein? Bon, d'accord, il n'en savait rien du tout, m'enfin voilà quoi... Si vous aviez un doute, je vais vous l'ôter tout de suite, non, Sébastien n'étais pas en colère (il lui en fallait plus, tout de même, braucoup plus), simplement, pour sa part, l'heure et le jour où il arrivait étaient toujours les bons, et en conséquence, il n'était pas en retard (et il était encore moins allé faire du tourisme)...Toute théorie de toute forme de balai coincé dans toute forme de posterieur serait fortuite, voyons, mais il était vrai que..Enfin bref, comme ça, on aurait pu croire, il est vrai qu'il pouvait doner l'impression de...Enfin bon...Ne rendant bien évidemment pas le léger sourire que lui lui avait accordé Aliénor à sa propriétaire et sans prêter la moindre attention au stupide air réprobatueur qu'elle avait affiché un peu plus tôt, Sébastien lui répondit :


"Je crois plutôt que tu es en avance."

Bon, c'était n'importe quoi, il fallait l'admettre, comment pouvais-t-on arriver en avance au cours d'une telle occasion? Non, c'était simplement que Sébastien n'avait pas la moindre envie de répondre un bête : "oui chuis en r'tard, et alors, ça t'regarde?", ses affaires ne regardaient personne, certes, mais c'était pas une raison pour gaspiller sa salive à le faire remarquer, d'ailleurs, tout le monde le savait, que les affaire de Sébastien ne concernaient personne (sauf si elles concernaient quelqu'un, bien sûr).

"Etonnant."dit-il de son ton le plus neutre.

Ce n'était pas vraiment de l'humour (Sébastien n'était pas du genre à se lancer dans l'humour gratuit..Et encore moins payant, d'ailleurs...) ni vraiment une remarque..Enfin bref, non, en fait, c'était rien du tout, voilà tout, inutile de chercher plus loin..C'était pas qu'il aimait parler pour ne rien dire...Enfin bref, si vous n'avez rien compris, sachez bien qu'il n'y a rien à comprendre! Poursuivons, ce cher expressif, et particulièrement décontracté (hum..) Sébastien ajouta ensuite.


"Et que s'est-il passé durant mon..absence?"

On en venait à l'essentiel..Après tout, ils étaient là pour ça, non? Et comme il avait l'occasion de parler à Aliénor sans d'autres élèves, alors autant en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Douglas
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Aliénor Douglas


Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Cherche.
Ptit mot ? : J'y réfléchis...
Chaussettes : A la machine.
Date d'inscription : 20/10/2006

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 21:45

Etait-il vraiment étonnant qu'elle soit en avance? Voir à l'heure? Bien sûr que non. Ce n'était pas parce qu'elle accordait peu d'importance aux horaires qu'elle arrivait systématiquement en retard. La preuve. Et puis d'ailleurs... n'importe quoi! Elle n'était pas en avance, elle était arrivée pile quand il fallait non de non. Il était en retard, et il se débrouillait tout de même pour lui faire une remontrance. Sacré Sébastien.

- Ce n'est pas très gentil, ajouta-t-elle d'une petite voix (intentionnelle) avant d'afficher une petite moue boudeuse digne d'une fillette et qui de plus, aurait du faire fondre n'importe qui sauf Mossieur-je-reste-de-marbre-parce-que-ça-fait-cool.

Toujours pas déridé d'un poil, il n'attendit même pas une seconde pour lui parler de travail. Décidément... Elle fit mine de toussoter bien qu'on eut pu distinguer le mot "balai" dans son court toussotis. Toussotis néanmoins élégant, ça va de soit... Après quoi, elle poussa un profond soupir à fendre l'âme et lui jeta un regard de chiot.


- Toujours le travail. Non mais vraiment... après cette longue absence, la moindre des politesses ce serait de demander "comment vas-tu Aliénor? Tu as bien dormi dans ce vieu château moisi?".

Depuis quand était-elle fan des formules de politesse? Hum... depuis l'instant même où Monsieur Sébastien lui avait posé exactement la question qu'elle ne voulait pas qu'il pose. Mais c'est qu'il serait bien capable de lui faire quelques réprimandes en plus. Il oserait. Alors qu'ils étaient nés la même année et que par conséquent il n'était évidemment pas son aîné. Sa petite réflexion était certainement plus une façon de s'écarterde la question et de gagner du temps qu'autre chose.

Bien qu'Aliénor appréciait beaucoup taquiner Sébastien (parce qu'il restait toujours de marbre) là sérieusement, tout de suite, à ce moment précis, elle se serait volontiers passer de sa présence. Et quand bien même il ne ferait aucune remarque (ce dont elle doutait) sur le fait qu'elle ait en quelque sorte... hum... rien foutu? Quad bien même, son silence et son expression neutre sembleraient tout de même envoyer des ondes négatives qui valaient tout autant qu'une quelconque remarque.


- Et bien, si tu tiens vraiment à le savoir...
Pause.
- ...je te rassure...
Deuxième pause.
- ...tu n'as pas encore loupé la saison de quidditch, acheva-t-elle avec une expression des plus innocentes et angéliques sur son visage poupin.

De toute façon, il était arrivé en retard. Alors il n'avait absolument rien à redire. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-des-fanfics.goodforum.net/index.forum
Sébastien Duncan
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Sébastien Duncan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyDim 4 Mar - 23:23

Sébastien ne preta pas plus attention au "ce n'est pas très gentil" d'Aliénor qu'à la mine boudeuse qu'elle afficha ensuite. De toute manière, qu'aurait-il pu répondre à celà..."Je ne suis pas gentil"? C'était certes vrai, mais c'était également ridicule. Qui aurait l'idée d'une réplique pareille? Si lui même avait une telle idée, il la laissait là où elle était. De toute manière, Sébastien n'était pas vraiment du genre particulièrement locace, sauf si la situation et la figure qu'il devait adopter l'obliger à faire preuve de conversation, quand il était lui-même, il préférait ne rien dire du tout ou bien le strict minimum et il s'agissait là d'un minimum minimaliste. En fait, Sébastien se portait bien mieux quand il n'avait pas d'interlocuteur face à lui, la solitude lui convenait bien mieux que des présences inutiles autour de lui, bon, d'accord, certaines étaient plus utiles que d'autres (parmi les utiles, Sébastien comprenait évidemment Aliénor), mais cependant, il n'y voyait pas une raison pour livrer avec eux une conversation qui prendrait une ampleur trop importante, et encore moins s'il devait parler de lui. Sébastien n'était pas du tout du genre à se dévoiler à qui que ce soit.

Sébastien n'eut pas à mettre longtemps (l'est quand même pas attardé, loin de là) pour constater qu'Aliénor n'avait rien fait (d'utile tout du moins) en son absence tant qu'il n'était pas là...D'un côté, il était certain qu'il ne risquait pas d'être dépassé par les événements, mais on ne les avait pas envoyé dans ce château "moisi" pour se tourner les pouces non plus alors voilà quoi...Enfin bref, il avait beau penser ce qu'il voulait, pour le moment, rien n'avait progressé (il était temps qu'il arrive). Il avait compris dès le début qu'Aliénor n'avait, en résumé, rien fouttu du tout, quand elle avait commencer à laisser dévier la conversation, et ce qu'il entendit par la suite ne fit que confirmer ce qu'il pensait...Enfin bon, ils pouvaient pas y changer grand chose maintenant, et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même d'être arrivé "en retard". Il lança tout de même à Aliénor un regard légèrement désapprobateur qui changea très légèrement et surprenemment les traits parfaitement neutres normalement de Sébastien. Force étant à ce dernier de parler et d'ouvrir la bouche un minimum tout de même (pas qu'il ait appris à parler pour rien), il répondit finalement :


"Comment vas-tu Aliénor? Tu as bien dormi dans ce vieu château moisi? Tu t'es interessée à autre chose qu'au quidditch durant ton séjour?"

Et voilà. Il en revenait toujours au même..Non pas qu'il ne se souciait pas d'Alienor ou de toute forme de politesse mais...Enfin vous l'aurez compris, et sinon, libre à) vous de comprendre ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan EmptyLun 5 Mar - 22:21

--- Fin de la période d'essai ---


Faîtes pas attention à moi, continuez votre sujet les gens... je branche juste le sondage (sera sûrement bouclé dans la soirée). Wink


...
...

Bien bien, aucun vote contre... et le sondage est resté assez longtemps sans doute.

Vous êtes accepté monsieur Duncan, congratulations Very Happy Wink
(rang et groupe mis sous peu... tu peux poster dans le rpg)

Bonne fin de topic les gens bom
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Période d'essai de Sebastien Duncan Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de Sebastien Duncan   Période d'essai de Sebastien Duncan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'essai de Sebastien Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Past :: Avant de commencer :: Les périodes d'essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser