Eternel Past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Période d'essai de James Potter

Aller en bas 

Le personnage de James Potter peut-il être joué par ce rôliste ?
Oui
Période d'essai de James Potter Vote_lcap100%Période d'essai de James Potter Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Non
Période d'essai de James Potter Vote_lcap0%Période d'essai de James Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyVen 27 Oct - 20:01


-----
Voici votre sujet de période d’essai.
En répondant à ce message, l’essai commencera, et qui voudra pourra venir faire l’échange de rps.
Le choix du lieu est entièrement libre, vous avez seulement à le décrire pour que ceux qui vous répondent le visualisent facilement.

-----


Bonne chance Wink


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
James Po
Invité
Anonymous



Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyVen 27 Oct - 20:21

Et voilà, une nouvelle année avait commencée. Adossé contre un arbre, dans le Parc, James profitait du coucher de soleil, en ce début de soirée du 2 Septembre. L'astre lumineux disparaisait de plus en plus derrière les monts qui entouraient le château et ses rayons rouges orangés donnaient l'impression qu'un brasier s'était déclaré dans le ciel. Les reflets de cet émerveillement lumineux dansaient à la surface du lac. Au loin, la Lune commençait déjà à apparaître et James ne put s'empêcher de penser à Remus.
"Ne t'inquiète pas, mon ami, elle n'est pas pleine cette nuit."se dit-il tout haut.
Le vent commençait à se lever en face de James dont les cheveux s'ébouriffèrent face à cette brise. Il regarda autour de lui, tandis que le parc tombait peu à peu dans la pénombre. Au loin, les immenses poteaux de Quidditch se dressaient, et James fut étonnament ému par cette vision. Il avait hâte de retourner jouer, de sentir son corps et son balais écarter le vent. Son esprit de compétion revint rapidement aussi : il voulait reprendre la Coupe que les Serpentards avaient gagnés l'année dernière.
Le Quidditch toujours en tête, il continua toutefois à scruter les alentours, la Forêt Interdite, la Cabane d'Hagrid allumée, le château qui resplendissait. Enfin il reporta son regard sur son sac de cours, plein à craqué de livres. Il n'aurait pas du emprunter deux ouvrages sur les Animagi, celà fait suspect, et il n'est pas sur que son sac va tenir le coup jusqu'à la tour de Gryffondor.
Son regard se fixa à nouveau sur le lac, où se relétait maintenant un croissant de Lune élégant. Malgré l'heure qui commençait à tourner, il n'avait aucune envi de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyVen 27 Oct - 21:30

Ce même spectacle se trouvait aussi sous le regard pétillant d'une autre élève. Autre élève qui, faisant quelques pas calmes dans l'herbe, ne tarda pas à remarquer James. D'abord surprise de trouver quelqu'un ici et à cette heure, elle s'approcha encore et fut à peine surprise de voir le blason des Gryffondors illuminé d'un éclat rouge.

Elle soupira légèrement mais, peut être d'humeur plus sociable ce soir, ne partit pas. C'est au bout d'un moment qu'elle réalisa enfin qui était là (un peu longue à la détente la ptite). Elle fronça légèrement les sourcils d'une curiosité étonnée lorsqu'il parla à haute voix. Instinctivement, elle suivit son regard jusqu'à la lune. Elle croisa les bras, cachant ainsi sans s'en rendre compte son blason des Serpentards, et fit encore quelques pas vers lui
.

Nostalgie post rentrée ?, demanda t-elle d'une voix calme en espérant ne pas l'avoir surpris dans des considérations métaphysiques ou des choses du genre.

Les Gryff étaient tous bizarres selon elle, et il n'échappait sans doute pas à la règle. Ceci dit, la nuit qui commençait à tomber s'annonçait douce, et son envie de rentrer se faisait plus maigre à chaque seconde. Oh attention, mieux valait ne pas oublier à qui elle était en train de s'adresser.
A l'instant où il tournerait la tête vers elle -si il le faisait- il se rendrait compte de la maison à laquelle elle appartenait et répliquerait sans doute d'une manière bien moins douce que la sienne. Bah, et dire qu'elle était déjà fatiguée, si en plus elle devait participer à un combat Serp vs Gryff, elle n'était pas sortie du pub...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
James Po
Invité
Anonymous



Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptySam 28 Oct - 12:29

Le coeur de James fit un bond. Déjà, il ne s'attendait pas à être dérangé ici, à cette heure, ou à la limitte par Sirius qui devait le chercher. Mais cette voix n'était pas celle d'un de ses amis. Ce n'était même pas celle d'un homme. Durant quelques millièmes de seconde, avant qu'il ne se retourne, il sentit son coeur chavirer. Peut-être que la personne qui lui a parlé serait...
Non, quand il se retourna il ne tomba pas sur la personne qu'il désirait et il fit peu d'efforts pour cacher sa déception. Et juste au dessus des bras croisés de cette personne, il apperçu le haut d'un blason vert et argenté...Cette fois-ci, son visage se renfrogna totalement, mais il s'efforça, tout de même, à ne pas la traiter comme une ennemie. D'ailleurs, même s'il avait les mains dans les poches, il ne toucha même pas à sa baguette. Malgré tout, il se plaça de manière à cacher son sac plein à craquer et à masquer Histoires de Sorciers Animaux, par Erymos Sathire : il ne voulait pas de questions embarassantes.


Disons que j'avais besoin d'être seul. Etrange, non, lorsqu'on n'a pas vu la plupart de ses amis durant deux mois...

Il observa plus en détail la jeune fille. Elle lui disait vaguement quelque chose : il avait déjà du la croiser dans les couloirs ou bien était-elle dans un cours où Gryffondors et Serpentards étaient mélangés...Quoiqu'il en soit, il lui était impossible de se souvenir de son nom.
Puis il demanda, de la manière la plus décontractée possible (ce qu'il avait du mal à faire face à des Serpentards) :


Sinon, ça a été cette rentrée?

Il fit preuve d'une grande maîtrise pour ne pas ajouter un "dans ta maison de tarés".
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptySam 28 Oct - 17:28

Un miracle venait de se produire. Il avait serré les dents mais c'était montré presque cordial. Merlin, est-ce que James Potter serait tombé sur la tête ou aurait bu une quelconque potion pour être dans un état pareil ? Elle arqua un sourcil, visiblement étonnée de son comportement. Pour être tout à fait honnête, elle s'était déjà préparé à prendre sa baguette... simple précaution bien sûr. Il parvint, comble du merveilleux, à lui adresser la parole sans animalité, et la Serpentard décida de le lui rendre, aussi calmement que possible.

Etonnant c'est vrai... c'est parce qu'ils ne t'ont pas manqué ou simplement par... envie ?

Mouah, laissez-la prendre une photo vite, elle avait encore ses deux bras et ses jambes alors que Potter se trouvait à moins de trois mètres d'elle. D'ici quelques secondes, elle allait voir voler des scroutts à pétard roses. D'autant plus étonnée qu'il lui retourne la question, elle laissa passer un court silence avant de répondre.

Comme d'habitude, des premières années qui hurlent dans tous les sens, des gloussements ici et là... rien de bien extraodinaire

Son regard fut attiré par la couverture d'un livre qui dépassait du sac du Gryffondor, et elle remarqua alors qu'il s'était intentionellement mit devant. Ou bien elle était juste paranoïaque, au choix... probablement la seconde solution à bien y réfléchir. De toute façon, quelque soit ce livre, elle n'arrivait même pas à lire le titre en entier alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
James Po
Invité
Anonymous



Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptySam 28 Oct - 18:33

James sourit, et ce sans s'en rendre tout de suite compte. Il entendait déjà la voix de Sirius dans sa tête "Tu fraternise avec l'ennemi!". Oh, tant pis, c'était le début de l'année, il n'allait quand même pas y avoir deux Serpentards qui allaient lui jaillir dans le dos!
À cette pensée, d'ailleurs, il jeta un coup d'oeil furtif derrière lui; s'assurant qu'il n'y avait personne. Autant d'ailleurs, pour vérifier qu'il n'y avait pas de Serpentards pour l'attaquer que pour s'assurer q'aucun Gryffondor ne le voyait parler ainsi avec une maison rival. Quoique ça ferait plaisir à Lily qu'il n'ait pas encore dégainer sa baguette...


Je...J'ai fait exprès de m'écarter, j'aime profiter de ces beaux couchers de soleil de fin d'été. Mais mes amis m'ont beaucoup manqué, même si j'ai réussi à voir Sirius en l'arrachant à sa saleté de famille les deux dernières semaines...

Il se tut aussitôt. Quel idiot, toute la famille de Sirius était passée, et passait encore, par Serpentard. Et voilà qu'il l'insultait juste en face de l'une des leurs. Et puis qu'est-ce qu'il lui prenait de raconter sa vie? Il avait déjà du mal à se confier à Remus et voilà qu'il déchargeait son sac face à une fille dont il ne connaissait même pas le nom.
Soudain, dans sa tête, des tas de railleries arrivèrent à l'encontre de cette personne qui lui faisait dire tout ça. Il pouvait se moquer des piètres performances de Serpentards en Coupe des Quatre Maisons, descendre l'équipe de Quidditch de Serpentard, critiquer son aspect physique, bien que la fille lui plut beaucoup.
Il s'arrêta aussitôt de penser : qu'est-ce qui le poussait donc à imaginer tant d'horreurs assez injustifées? Il n'en savait rien. Il préféra repporter la conversation sur la rentrée.


Oui, les premières années sont infernaux, je suis bien content de ne pas avoir été nommé préfet, quand je vois Remus entouré par un tas de mini-pouces qui ne savent pas où sont les toilettes...

Il s'arrêta de nouveau, voilà qu'il recommençait à raconter sa vie.

Sinon je n'ai pas vu, dans les emplois du temps, quels sont les cours où Gryffondor et Serpentard sont mélangés? Au fait, je ne connais même pas votre nom, Miss...?

Oui, ces phrases étaient polies, sans agressivité ni compassion, parfaitement ce que James désirait.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptySam 28 Oct - 23:42

Elle le vit regarder discrètement derrière lui, méfiant, comme si il cherchait un quelconque danger, et elle ne put s'empêcher de sourire d'amusement. Tiens, les Gryffis étaient paranos maintenant ? Intéréssant... voilà une nouvelle tare qu'elle aurait le loisir de leur attribuer. Quoi que, à cela contrebalançait le self contrôle dont il avait fait preuve jusqu'à maintenant, et c'est tout naturellement qu'elle lui répondait.

Oh... si tu avais passé toutes tes vacances avec eux, la rentrée n'aurais pas eut le même goût.

Cependant, elle avait remarqué son hésitation, et celle-ci eut le don de la remettre à sa place vite fait bien fait. Eh oui, on effaçait pas quelques millénaires de compétition et d'accrochages en quelques minutes.
A l'heure qu'il était, il était sans doute en train de se demander pourquoi il ne lui avait pas encore lancé de sort, ou pourquoi il restait là... et elle ferait bien de se poser ces questions là aussi après tout. Et pourtant, lorsqu'à son tour il déblatéra sur les déboires du poste de préfet, elle sourit franchement.


Il a sûrement plus de patience que toi... ou bien il supporte plus facilement les bruits agaçants et les piallements ; en tout cas il faut du mérite.

Puis il enchaîna la conversation sur une question tout ce qu'il y avait de plus banale, qui surprit pourtant la jeune fille. Aïe, elle n'avait même pas eut le temps de lire son emploi du temps en entier... des cours en commun ? Il lui semblait en avoir repéré deux ou trois au passage.

Potions je crois et... sortilèges et enchantements je crois.

Bon allé, on était plus à ça près, il lui demandait son nom, la moindre des choses était qu'elle lui réponde, même si il n'avait pas l'air vraiment intéréssé. Une discussion comme une autre...

Li-Ann... Artémis. Et tu es James Potter si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
James Po
Invité
Anonymous



Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyDim 29 Oct - 13:01

Aussitôt, deux sentiments vinrent dans l'esprit de James. Premièrement il ressentait une sorte de supériorité, face à son interlocuteur. Le fait qu'elle le connaisse, comme une bonne partie de cette école, alors qu'il ne la connaissait même pas montrait à quel point James était célèbre. Il faut dire qu'il manquait rarement une occasion de se montrer : Quidditch, non-respect des articles les plus importants du règlement de l'école ou même des lois fondamentales des sorciers ("Comme tenter de se transformer en Animagus..."). Rare étaient les cours où l'on n'entendait pas un "Potter!", hurlé par un professeur agacé, suivit des rires de ses camarades ("Sauf de Lily peut-être..."). Et malgré ces débordements, il était connu chez les élèves comme chez les professeurs pour ses grands talents magiques. Mais ce sentiment le dérangeait, l'agaçait, dans son fort intérieur, il ne comprenait pas d'où lui venait cette idée qu'il était "supérieur" aux autres. Il se souvint alors de la colère interne qu'il avait eu quand il avait appris qu'il n'était pas devenu préfet, lui, James Potter...Il se dégoûta lui-même en pensant à ça.
Le second sentiment qu'il ressentit, lorsqu'Artémis dit son nom, c'était de la gêne. Il n'y a rien de plus stupide, de plus honteux, de plus gênant que de demander à quelqu'un son nom alors que cette personne sait pertinament qui vous êtes...


Je...heu...oui, c'est bien moi. Heu...(sa gêne commençait à prendre entièrement contrôle de lui, et il ne savait pourquoi...Comment? James Potter gêné??)et toi, que faisais-tu là, dans le Parc, à cette heure?

Il voulait que son ton eut l'air soupçonneux, que son comportement habituel à l'égard des Serpentards reprennent le dessus, mais sa voix fut étonnament douce sympathique.
"Cela doit être dut au fait que je n'ai pas vu de Serpentards depuis deux mois..." se dit-il pour se rassurer.
Mais son comportement venait surtout du fait qu'il parlait de tout et de rien avec une Serpentarde, sans agressivité. Il était gêné parce qu'elle lui faisait bonne impression et il espérait presque qu'elle allait dégainer sa baguette et proférer les pires insultes, comme le font tous les Serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyLun 30 Oct - 16:12

C'est curieux, il semblait mal à l'aise tout à coup. A cette pensée elle pencha légèrement la tête sur le côté, réfléchissant à ce qui pouvait avoir engendré ce genre de comportement. La célèbre excuse du "tous les Gryffi sont bizarres" ne marchait pas cette fois. Elle avait peut être dit quelque chose qui l'avait surpris ou... ou il avait tout simplement peur que d'autres élèves de sa maison débarquent et le voient en compagnie d'une Serpentard.

Cette explication sembla la satisfaire, étant tout à fait plausible, puisqu'elle arrêta là ses tentatives pour le comprendre. Et le voilà à présent qui bafouillait, comme si son esprit était occupé à tout autre chose. Non, finalement tous les Gryffis étaient bizarres, et cette explication était parfaite
.

Juste une balade comme ça...

Déjà elle avait tourné la tête vers le spectacle qui s'étiolait depuis un moment déjà, le soleil ayant disparut derrière la cime des arbres de la forêt interdite. Elle retint un frisson, l'air s'étant considérablement rafraîchi.

Bien... j'ai été ravie de te rencontrer.

Peut être bien qu'elle était sincère, qui sait ; une discussion calme et normale n'était jamais un mal, quelque soit l'interlocuteur. Ceci dit, il y avait toujours le risque que d'autres élèves arrivent, et elle n'avait aucune envie de devoir hurler sur des Serpentards de se mêler de ce qui les regardent. Et qui plus est, état de fait non négligeable, elle avait faim. Elle tourna donc les talons, lentement, histoire de ne pas avoir l'air de s'enfuir ou que son départ constitue une provocation, puis s'éloigna en direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyLun 30 Oct - 16:15

--- Fin de la période d'essai ---


Le sondage a été installé, d'ici quelques heures on pourra compter els votes et voir si le personnage de James est pour toi.

En tout cas, même si l'avis n'engage que moi, je trouve que tu le joue vraiment bien, si tu es pris j'ai hâte de voir ce que ça donnerait avec lily et les autres maraudeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyLun 30 Oct - 22:44

Allé, 4 votes pour oui, on va pas chipoter... si quelqu'un à des objections, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais... je te déclare officiellement James Potter premier du nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
James Po
Invité
Anonymous



Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyMar 31 Oct - 16:44

Lol!!
Merci beaucoup, j'espère honorer mon personnage et le jouer convenablement. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Li-Ann
(S) 6ème année
(S) 6ème année
Artémis Li-Ann


Féminin Nombre de messages : 1503
Age : 34
Ptit mot ? : euh... Kawasaki ?
Chaussettes : montagne, laine double épaisseur ^^'
Date d'inscription : 11/06/2006

Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter EmptyMar 31 Oct - 21:11

lol l'honoration a déjà commencé je vois, je suis les topics lily vs James avec un paquet de popcorn dès maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eternelpast.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Période d'essai de James Potter Empty
MessageSujet: Re: Période d'essai de James Potter   Période d'essai de James Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période d'essai de James Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternel Past :: Avant de commencer :: Les périodes d'essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser